« Smart office » : à la croisée des révolutions numérique et énergétique - rappel
qui aura lieu le 17 mai 2016 à Télécom ParisTech
Ce secteur se devra d'être de plus en plus économe en énergies et en fluides. Optimiser l’utilisation des ressources (électricité, gaz, eau, chaleur, froid) consommées par les bureaux, les usines et autres bâtiments tertiaires est porteur d'un enjeu à la fois social et de compétitivité.
La révolution numérique est indispensable pour atteindre cet objectif. Elle permettra, à travers les objets connectés et le big data, de rendre les bâtiments tertiaires et les sites industriels « intelligents ». Cette révolution pourrait conduire à un changement profond du rôle des acteurs et de leur « business model » dans de nombreux domaines, notamment pour les énergéticiens, les offreurs de services énergétiques, les GAFA, mais aussi les gestionnaires de biens immobiliers. Ainsi que pour les concepteurs ou gestionnaires de réseaux et systèmes communicants pour les bâtiments et les sites d'entreprises, les experts en systèmes de mesure et de contrôle.
Ainsi est né le concept de « Smart Office/Smart Building », mais également de Smart Factory.
Lors de cette conférence-débat, des porteurs de projets pilotes, des acteurs économiques et des académiques confronteront leurs visions sur l'avenir du smart office et de la smart factory, ainsi que sur les nouveaux modèles économiques susceptibles d'émerger.
Les intervenants de la conférence - débat | |
|
Le 17 mai 2016
De 19 heures à 21 heures
à Télécom ParisTech, 46 Rue Barrault, 75013 Paris
La conférence sera suivie d’un cocktail
L'accès à cette conférence est gratuit. Cependant, l'inscription en ligne est impérative pour avoir accès à la salle de conférence :
https://www.telecom-paristech.org/#/event/-smart-office-a-la-croisee-des-revolutions-numerique-et-energetique/2016/05/17/1331
Une pièce d'identité sera exigée dans le cadre du plan vigipirate.
236 vues Visites
J'aime

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés