Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Actus Institut Polytechnique de Paris #196

Articles Revue TELECOM

-

01/04/2020

par  Eric Labaye (1985), président de l’Ecole polytechnique et président de l’Institut Polytechnique de Paris dans la revue 196

 2019, une année riche en réalisations                                     

L’Institut Polytechnique de Paris, qui réunit l’Ecole Polytechnique, ENSTA Paris, ENSAE Paris, Télécom Paris et Télécom SudParis, a été officiellement créé par décret en mai 2019.            

L’année 2019 a été jalonnée de premières réalisations phares : le lancement de la marque en février, la création du centre interdisciplinaire Energy for Climate (E4C) en juin, l’obtention de 4 EUR (Ecole Universitaire de Recherche) en août, la Rentrée de l’École doctorale et la mise en place de l’organisation (Comité d’enseignement et recherche, groupes de travail, communautés disciplinaires) en septembre, l’ouverture des inscriptions aux masters d’IP Paris pour l’année 2020/2021 en décembre. Il a tenu son premier Conseil d’administration définitif en décembre qui a permis d’acter les grandes orientations de l’Institut pour l’année 2020 pour l’enseignement, la recherche et l’innovation.

                           

2020, une année sous le signe de l’innovation           

Le 14 mai 2020, IP Paris accueillera la troisième édition de Paris Saclay SPRING dans le bâtiment de Télécom Paris sur le Campus de Palaiseau. Ce salon de l’innovation du cluster Paris Saclay permettra à chaque visiteur de repérer talents, projet et pépites et de tisser des liens durables avec l’ensemble de l’écosystème de l’un des 8 premiers clusters mondiaux de l’innovation. Concrètement, des financeurs, des start-ups, des ETI, des grands groupes internationaux, des laboratoires de recherche publics et privés, des étudiants et doctorants des meilleures universités françaises et écoles d’ingénieurs se retrouvent lors de pitchs de présentation, de rencontres B to Fi et B to B, d’expositions, de keynotes.... Cinq thématiques (Mobilités, Food Tech, Santé Biotech, Green Tech et Cybersécurité) portées par le cluster et un focus (le champ des possibles offert par le quantique) ont été retenus pour l’événement. 

           

Date : 14 mai 2020. Lieu : Télécom Paris, Institut Polytechnique de Paris, 19, place Marguerite Perey, 91120 Palaiseau. Informations et inscriptions : https://paris-saclay-spring.com



retour au sommaire

Abonné.e à la revue ?
Lis la revue en mode liseuse


39 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Articles Revue TELECOM

Quels rôles jouent les technologies numériques dans l’évolution de la médecine du travail ? Groupe Santé#196

photo de profil d'un membre

Rédaction Revue TELECOM

01 avril

Articles Revue TELECOM

Le numérique au service de la décarbonisation #196

photo de profil d'un membre

Rédaction Revue TELECOM

01 avril

Articles Revue TELECOM

DC Brain nommé au prix de la croissance #196

photo de profil d'un membre

Rédaction Revue TELECOM

01 avril