Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Compte rendu de la première réunion thématique du groupe Santé de Telecom-Paristech

-

Santé

Actu des groupes

-

18/06/2015

-

1

La première réunion thématique du Groupe Santé de Télécom-Paristech du 20 mai 2015 a permis de faire un état des lieux sur les objets connectés pour la santé et réfléchir sur la segmentation entre préventifs et curatifs.

La qualité des intervenants et des participants a permis un débat constructif et nous sommes arrivés à la conclusion suivante :
Il semble que la segmentation préventif vs. curatif ne soit pas adaptée pour le marché des objets connectés. Ces objets n’ont d’intérêt dans le curatif que si le système de santé favorise la prévention et permet ainsi d’offrir un modèle économique viable à l’utilisation des objets connectés de santé. Les bénéfices offerts par les objets connectés sont de deux ordres : le mieux vivre avec ou sans pathologie et des économies substantielles à moyen terme pour le système de santé. Mais ces économies seront effectives à condition que le système sache s’adapter aux innovations générées par la e-santé au sens large.

Visualiser le compte rendu de la réunion 

Les prochaines réunions thématiques auront lieu les 23 septembre 2015, 18 novembre 2015, 20 janvier 2016 et 23 mars 2016. Notez dés maintenant ces dates dans vos agendas !!

Alain Tassy – Co-président du groupe Santé
 

339 vues Visites

J'aime

Commentaires1

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actu des groupes

[Documents et Replay] Exposition du public aux ondes : point de situation et évolution en 5G

RD

Régis DUVAL

18 décembre

Actu des groupes

Exposure of the general public to mobile cellular radiowaves : current status and evolution with 5G- Synopsis of presentation speeches and questions-debate

RD

Régis DUVAL

17 décembre

Actu des groupes

Exposition du public aux ondes : point de situation et évolution en 5G- Synthèse des présentations et des questions-débat

RD

Régis DUVAL

17 décembre