Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

EasyPhotoDeco - échanges avec Lenia et Fabien

News du réseau

-

13/11/2010

Lors du concours photo lancé par le Groupe International, j'avais contacté Lenia (ancienne collègue d'erasmus) pour voir si elle était motivée pour y participer. Quelle surprise! J'ai appris qu'elle avait lancé cet été, avec Fabien, un site de vente en ligne de tableaux photo pour décoration.

Je profite l'occasion donc pour dédier un post à ces 2 nouveaux entrepreneurs. Bravo et bonne chance pour l'avenir!

Pour ceux qui aimeraient discuter avec eux de vive voix, venez nombreux à la remise de prix du concours photo (date encore à préciser).

J'en ai profité pour leur poser les mêmes questions qu'à Guillaume lors du post précedent. Je vous laisse donc avec Lenia et Fabien :-)

 


Créée en septembre 2010 et fondée par Fabien Gaillard et moi-même, Lenia Evangelinou (tous deux anciens élèves de Telecom Paritech), EasyPhotoDeco (www.easyphotodeco.com) existe pour « Transformez votre intérieur en galerie d’art à petit prix ».

EasyPhotoDeco est un site de vente en ligne de tableaux photos originaux pour la décoration de votre intérieur (à la maison, au bureau ou dans un bar/restaurant).

EasyPhotoDeco propose de belles photographies, sublimées par des tableaux modernes et de qualité (toiles, tableaux Plexi’, tableaux Alu’), à prix attractifs.

D’où t’es venue l’idée de créer EasyPhotoDeco ?

Nous avons décidé de créer EasyPhotoDeco pour satisfaire deux passions, la photo et la déco d’appart ou de maison !

En discutant autour de nous et en partageant nos photos, nous avons constaté à plusieurs reprises que les gens sont à la recherche de photos originales, pas trop chers pour décorer leur appart….et nos photos plaisaient !

Bien sûr, on a pensé à vendre les fichiers ou de simples posters mais réussir à mettre en valeur un beau poster sur un mur n’est pas chose facile, alors nous avons décidé de proposer des tableaux photos plus beaux, plus modernes (plexiglas, alu-dibond, toiles et d’autres à venir) avec nos photos !

Notre objectif est de permettre à nos clients de se construire une déco plus exclusive (aujourd’hui, 150 photos sont en lignes) et qu’ils peuvent changer plus régulièrement, car on est moins cher que les acteurs spécialisés dans la photo d’art.

Fabien a commencé la photo il y a plusieurs d’années et adore cela. En ballade ou en voyage aux quatre coins du monde, il fait des photos variées avec son reflex et s’est constitué un portefolio important. Pour ma part, je m’intéresse beaucoup au web marketing, aux techniques de référencement (SEO) et surtout à une activité à la mode en moment, le Community management !

Ensemble, on était prêt ! Et on l’a fait.

Peux-tu nous rappeler les étapes par lesquelles a passée la société jusqu’à aujourd’hui?

La conception et le développement du business plan ont commencé au début du mois d’Août 2010.

Nous avons choisi notre statut (auto-entrepreneur pour commencer), notre marché, sélectionné nos photos, identifié les supports que l’on souhaitait proposer ainsi que nos partenaires pour l’hébergement et l’imprimerie. C’est Fabien qui a personnalisé l’interface et gérer le back-office avec les photos. Pour ma part, je me suis concentrée sur le contenu éditorial et le référencement. Nous avons passé environ un mois et demi pour développer la v1.0 du site web.

Ensuite, nous avons ouvert la page « Fan » sur Facebook, fait un peu de buzz sur Twitter et des annonces sur LinkedIn et Viadeo afin d’avoir nos premiers visiteurs. La  première commande nous a également permis de roder le procès e-commerce.

Depuis le lancement officiel du site (18 Octobre 2010), EasyPhotoDeco est toujours en train d’évoluer. Nous suivons la stratégie « des petits pas » et comptons bien sûr continuer d’améliorer nos services et diversifier nos produits à l’avenir.

As-tu fait appel à TPA pour le lancement et/ou premiers pas d’EasyPhotoDeco ?

EasyPhotoDeco n’a pas encore fait appel à TPA mais nous y pensons pour présenter notre projet, échanger des idées et favoriser notre réseau social.

Pour le moment, EasyPhotoDeco s’est mis en relation avec le Groupe International en France en participant au concours Photo 2010 avec le thème suivant « La France International ». Nous pensons que c’est un bon moyen de faire connaître nos photos.

256 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

News du réseau

URGENCE : Soutien aux étudiants libanais de Télécom Paris

photo de profil d'un membre

TPA Directrice déléguée

28 août

News du réseau

Le Cercle Leadership & Networking

photo de profil d'un membre

TPA Directrice déléguée

12 août

1

News du réseau

Revue TELECOM #197 - Le numérique au service des fragilités dans la vie quotidienne

photo de profil d'un membre

TPA Directrice déléguée

24 juillet