Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Portrait d'Adrien Morvan

Portraits

-

04/12/2017

J’ai fait un parcours machine learning et sécurité en double diplôme Télécom ParisTech Cursus Sophia et Technische Universitat Munchen. Je travaille maintenant comme ingénieur R&D en machine learning chez Photobox.

Mon projet

Je travaille actuellement avec l’association des alumni de Télécom ParisTech. Mon objectif est de favoriser les relations entre étudiants et diplômés, le projet s’appelle StepOne. Ce projet est récurrent d’année en année, puisque chaque nouvelle génération d’étudiant a besoin d’être sensibilisée aux demandes du monde professionnel et à l’utilité du réseau de Télécom ParisTech.

Cette année, nous avons déjà organisé un premier événement de relecture de CV pour les étudiants et il a été très bien reçu, surtout par ceux qui cherchaient à trouver des stages dans des industries spécifiques.

Nous préparons déjà le prochain événement qui se déroulera le 6 décembre. Pour cette session, nous organisons un atelier centré sur les départs à l’étranger. Si vous souhaitez faire un témoignage de votre expérience et ainsi aider de nombreux étudiants qui hésitent peut-être à partir, vous êtes plus que bienvenue à nous rejoindre.

 

Naissance du projet

StepOne est un des fils rouges de l’association des alumni. Il est une nécessité pour accompagner les étudiants du monde scolaire au professionnel grâce aux conseils des diplômés. Leur expérience est particulièrement précieuse pour des étudiants qui connaissent encore mal le monde de l’entreprise et les multiples passerelles qui peuvent les mener vers le job de leurs rêves. 

 

Je souhaite pouvoir stimuler la communauté des alumni pour créer des liens plus étroits entre tous les membres de l’association. A l’heure où tout le monde peut être connecté à n’importe qui via les différents réseaux sociaux, développer de vrais contacts humains avec des personnes qui ont vécues la même formation que vous est un atout hors norme. Beaucoup auraient à profiter de ces liens tissés pour leur vie professionnelle : information sur des recrutements, aide pour la construction de start-up ou encore échange sur des actualités techniques. Bref les avantages sont aussi bien professionnels qu’humains.    

 

17000 alumni du réseau Télécom ParisTech et pourtant la centaine d’élèves concernés par des choix d’orientation professionnelle ont du mal à trouver des conseils de diplômés dans les industries correspondantes.

L’innovation numérique qui vous a le plus marqué lorsque vous étiez étudiant ?

Pas forcément une innovation mais des détails : le fait que l’on pouvait révéler le mot de passe de quelqu’un
en observant la consommation électrique de son ordinateur.

Celle dont vous rêvez ? (réaliste ou non !)

Sortir de la technologie consommatrice d’attention (apps, réseaux sociaux etc) pour atteindre une technologie plus au service de l’humain.

La dernière innovation en date qui vous a marqué ?

AlphaGo et les autres intelligences artificielles qui battent les humains sur des tâches très précises.

Votre prochain défi professionnel ou personnel ? (activité sportive, artistique, autre, …)

Passer le 1er dan de kung fu.

 

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/adrien-morvan-0729754a/

622 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits

Emery Jacquillat Lauréat du Prix du manager 2020

photo de profil d'un membre

TPA Directrice déléguée

23 avril

Portraits

Michèle Levraud (1992)

photo de profil d'un membre

Melina LAURICELLA

10 février

Portraits

Augustin Morel (2017)

photo de profil d'un membre

Melina LAURICELLA

15 janvier