Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Rencontre avec Maxime Aymonod (2015) Retour d'expérience en start up - Invoice2go

Portraits

-

17/10/2016

Rencontre avec

Maxime Aymonod (2015)

Retour d'expérience en start up :

Invoice2go

 

Maxime, présente-nous Invoice2go.
Invoice2go est une société de tech basée en Californie avec aujourd’hui une centaine d’employés. Elle développe une application mobile qui permet aux TPE/PME – votre plombier par exemple - d’envoyer des factures et de se faire payer. L’application est disponible dans 53 pays – notamment la France – et nous avons environ 200 000 clients.


                   

Comment en es tu venu à travailler dans une start up ?
Durant mes études a Télécom ParisTech puis à Stanford, je me suis toujours intéressé aux nouvelles technologies. Le campus de Stanford est au coeur de la Silicon Valley ce qui crée beaucoup d’opportunités. Un peu par hasard j’ai rencontré ma future manager lors d’un évènement organisé par nos investisseurs. J’ai eu envie de travailler avec elle au sein de l’équipe de Growth et c’est la raison pour laquelle j’ai rejoint Invoice2go.


 
5 avantages à travailler dans une start up
 
  • ​​Une progression de carrière accélérée : Le succès d’une start up peut aider à propulser une carrière. Un employé aura presque toujours davantage d’opportunités d’avancement dans une société qui grandit rapidement.
  • Davantage de responsabilités : Chaque employé est capital au succès de l’entreprise, même les employés les plus juniors ont des responsabilités importantes.
  • Une liberté de définir son propre rôle : Un employé doit être proactif et décider sur quels projets il souhaite travailler. Depuis que j’ai commencé à Invoice2go, j’ai eu le désir de prendre davantage de responsabilités en termes d’analyse concurrentielle et mon rôle a donc évolué dans cette direction.
  • Une préparation à l’entrepreneuriat : La start up permet de se créer un réseau - en termes de pairs, investisseurs, mentors, etc -  et d’observer comment les entrepreneurs réfléchissent. J’aimerais fonder mon entreprise dans le futur et cette expérience me laisse le temps de m’y préparer.
  • Un environnement de travail fun et informel : Nous avons des snacks, une table de ping pong, une game room, … Evidemment ce n’est pas ma première motivation pour travailler dans une start up,  mais c’est néanmoins quelque chose que j’apprécie.



Parlons un peu de toi maintenant, Maxime. Présente-nous ton parcours ?
J’ai grandi dans un village près de Chambéry en Savoie. Comme beaucoup, je suis ensuite passé par les classes préparatoires avant d’intégrer Télécom ParisTech en 2012. A Télécom j’ai étudié principalement les mathématiques pour le traitement des signaux. J’ai ensuite poursuivi en master à Stanford grâce à la générosité des alumni : une bourse de la Fondation Télécom et un prêt accordé par Télécom ParisTech alumni. Après avoir été diplômé, j’ai rejoint Invoice2go.
Depuis août 2016 je suis Business Analyst dans un cabinet de conseil.

 
 
INNOVATION & CO
 
L’innovation numérique qui vous a le plus marqué lorsque vous étiez étudiant ?
Quand j’étais au lycée, Apple a sorti l’iPhone. En quelques années, le smartphone est devenu le principal terminal de communication devant les PCs et a connecté à lnternet des millions de gens pour la première fois.
 
         La dernière innovation en date qui vous a marqué ?
Apple Pay [technologie de paiement par NFC] : je n’ai plus besoin de transporter de porte-monnaie, je peux payer directement avec mon téléphone. 
     
Celle dont vous rêvez ? (réaliste ou non !)
Dans ma famille, nous sommes nombreux a être atteints du vitiligo – une maladie génétique (bénigne). Je rêve d’un monde où on pourra agir directement sur les gènes pour traiter cette maladie et d’autres plus graves. 
  Votre prochain défi personnel ou professionnel ?
Je rejoins un cabinet de conseil en stratégie. pour comprendre le fonctionnement d’une large entreprise et comment les dirigeants de ces dernières prennent des décisions. 
 
 
Retrouvez cet article dans la LDA n°187 du mois de septembre 2016


 

441 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits

Michèle Levraud (1992)

photo de profil d'un membre

Melina LAURICELLA

10 février

Portraits

Augustin Morel (2017)

photo de profil d'un membre

Melina LAURICELLA

15 janvier

Portraits

Fadi Farah (2002)

photo de profil d'un membre

Melina LAURICELLA

15 janvier