Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Revue TELECOM 184 - Kartable Lauréat du Prix de l'Innovation 2017

Articles Revue TELECOM

-

15/03/2017


KARTABLE


Lauréat du Prix de l’Innovation 2017
   



"Parmi une offre de plus de 250 entreprises Edtech en France, le jury a choisi une jeune entreprise des Edtech, Kartable, pour le prix de l'Innovation. Kartable s’est imposé en à peine quatre ans comme la plate-forme d’aide et de révision de devoirs leader pour les élèves de la 6eme à la terminale. Ils sont 1 million à venir réviser ou s’entraîner chaque mois sur la plate-forme, que ce soit par le web ou le mobile.
Aujourd'hui, un collégien/lycéen sur quatre utilise Kartable. La marque Kartable s’est imposée viralement sans aucun investissement publicitaire et bénéficie d’une excellente réputation. De modèle de contenu digitalisé totalement gratuit, Kartable a récemment pivoté vers un modèle freemium d’abonnement, dont les premiers résultats sont prometteurs. Kartable illustre parfaitement la disruption d’une start-up de l'Edtech sur les marchés classiques de l’édition scolaire et du soutien scolaire (marché du soutien scolaire dépasse les 1,5 Milliards d’Euros)."

Marie-Christine Levet, membre du jury​
 

Avec 1 million de visiteurs uniques chaque mois en France, Kartable est la première plate-forme 100% digitale d’accompagnement scolaire personnalisé.
Kartable redonne goût à l’école et met à disposition des élèves, gratuitement, la totalité des programmes scolaires de la 6ème à la terminale. Ces contenus sont irréprochables, à forte valeur ajoutée, et offrent à l’élève un socle toujours disponible de connaissances, complété d’exercices mis au point et corrigés par des professeurs.

En donnant accès à l’ensemble des matières du secondaire et en adaptant en permanence les programmes pour les mettre en conformité avec les exigences de l’Education nationale, Kartable donne à chaque élève la capacité d’apprendre grâce à un outil adapté, au plus près de ses habitudes et de ses usages.Dans un monde digital, Kartable est une plate-forme qui a été pensée pour les élèves en fonction de leurs usagesKartable fait le pari de redonner confiance aux élèves en recréant de l’attrait pour l’école et l’envie d’apprendre, et en revalorisant la réussite scolaire. 



 

 

EN CHIFFRES

2013 création de Kartable

20 salariés

10 nombre de matières proposées

200 enseignants qui participent à l’élaboration des leçons proposées

1 million nombre de visiteurs uniques par mois

150 000 nombre de connexions par jour à l’approche du bac

0 euro accès aux cours

4,99 euros accès à l’offre Premium

50% pourcentage des bacheliers français qui ont révisé le bac sur Kartable en 2016
 

 



Les représentants

Julien Cohen-Solal et Sarah Besnainou font connaissance sur les bancs d’HEC. Leurs passions communes pour l’entrepreneuriat et la pédagogie les amènent à imaginer ensemble Kartable.

Julien Cohen-Solal, Président et CEO de Kartable, est un entrepreneur français. Passionné de mathématiques et de numérique, il participe à la création de plusieurs start-up dès 2005.En septembre 2013, avec Sarah Besnaïnou, il crée Kartable, la première plate-forme 100% digitale d’accompagnement scolaire personnalisé. Né en 1986, Julien Cohen-Solal est diplômé d’HEC.

Sarah Besnaïnou, DG et Directrice pédagogique de Kartable est une entrepreneure française. Férue de mathématiques et passionnée de pédagogie, elle crée en 2011 une école de soutien scolaire pour les lycéens, My Studies, qu’elle présidera jusqu’en 2014.
En septembre 2013, avec Julien Cohen-Solal, elle crée Kartable, la première plate-forme 100% digitale d’accompagnement scolaire personnalisé. Née en 1986, Sarah Besnaïnou est diplômée d’HEC.

838 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Articles Revue TELECOM

Quels rôles jouent les technologies numériques dans l’évolution de la médecine du travail ? Groupe Santé#196

photo de profil d'un membre

Rédaction Revue TELECOM

01 avril

Articles Revue TELECOM

Le numérique au service de la décarbonisation #196

photo de profil d'un membre

Rédaction Revue TELECOM

01 avril

Articles Revue TELECOM

DC Brain nommé au prix de la croissance #196

photo de profil d'un membre

Rédaction Revue TELECOM

01 avril