Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Revue TELECOM 184 - Les Organisateurs

Articles Revue TELECOM

-

30/03/2017


LES ORGANISATEURS
 


Télécom ParisTech

Première Grande école française d’ingénieurs dans le domaine des Technologies de l’Information, l’école forme ses diplômés à innover et entreprendre dans un monde désormais numérique. 1470 étudiants la choisissent chaque année. Fondée en 1878, l’école insère aujourd’hui ses diplômés dans absolument tous les secteurs d’activité. Avec des enseignements et une recherche d’excellence sur tout le champ des technologies de l’information, Télécom ParisTech a mis au point un écosystème d’innovation unique, basé sur l’interaction poussée entre sa formation, son centre de recherche et ses deux incubateurs d’entreprises. Télécom ParisTech abrite un réseau d’experts des technologies de l’information et des usages et anime la formation continue de professionnels de ce domaine en constante évolution. Télécom ParisTech est également membre fondateur de l’Université Paris Saclay, en cohérence avec son déménagement à Palaiseau en 2019. Télécom ParisTech fait partie de l’IMT, acteur européen de référence pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation dans le domaine des Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication (STIC), et est membre fondateur de ParisTech qui regroupe huit des plus prestigieuses Grandes Écoles françaises.

www.telecom-paristech.com

Yves Poilane, Directeur de Télécom ParisTech

Yves Poilane (1984) est directeur de Télécom ParisTech depuis août 2007. Administrateur de la Conférence des Grands Écoles, cet ingénieur général des Mines, est diplômé de l’École Polytechnique et de Télécom ParisTech (1984). Il est également vice-président de l’association Pasc@line qui travaille à comprendre et anticiper l’évolution des métiers d’ingénieurs du numérique, en coopération entre établissements d’enseignement et professionnels.
 






Télécom ParisTech alumni


Un solide réseau qui compte plus de 16 000 diplômés à travers le monde ; une passerelle indispensable entre l’école, les diplômés et le monde professionnel. Depuis plus de 70 ans, l’association rassemble diplômés et élèves, leur propose de nombreux services et outils, anime et développe ce réseau autour d’événements, conférences ou groupes de réflexion thématiques tout au long de l’année. Elle soutient ses membres durant leur vie professionnelle et assure également une réelle transmission d’expérience entre générations.

Télécom ParisTech alumni est membre fondateur de ParisTech alumni qui fédère les associations de diplômés des écoles membres de ParisTech et membre de Worldexecutives (WATs4U.com).

www.telecom-paristech.org


Laurent Soulier 
Président de Télécom ParisTech alumni

Laurent Soulier (1998) Directeur Régional Ouest de Foncia. Après une première expérience comme chef de projet au Ministère de la Défense, Laurent Soulier rejoint en 2003 le Ministère de l’industrie, où il pilote le parcours législatif de la loi pour la confiance dans l’économie numérique, texte fondateur du droit de l’Internet en France. En 2005, il intègre le Cabinet du Ministre de l’Industrie, comme Conseiller Poste et Télécommunications. Depuis 2007, il travaille successivement dans des entreprises leaders sur les services en ressources humaines, Adecco, et dans l’immobilier, Foncia, qui innovent sur leurs marchés respectifs par un recours accru aux technologies numériques. Laurent Soulier est diplômé de Télécom ParisTech (1998) et de l’École Polytechnique.

566 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Articles Revue TELECOM

Comment la France peut réussir dans le quantique # 197

photo de profil d'un membre

Rédaction Revue TELECOM

28 juillet

Articles Revue TELECOM

ORDINATEUR QUANTIQUE ET CRYPTOGRAPHIE POST-QUANTIQUE #197

photo de profil d'un membre

Rédaction Revue TELECOM

13 juillet

Articles Revue TELECOM

Editorial l'informatique quantique # 197

photo de profil d'un membre

Rédaction Revue TELECOM

13 juillet