Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Revue TELECOM 184 - Memoo by C-way

Articles Revue TELECOM

-

15/03/2017


MEMOO BY C-way®
 

L’ami 2.0 des enfants de 3 à 10 ans


                                             
 

Memoo, le hub digital des enfants, accompagne leur 1er pas vers l’autonomie. 
Boule lumineuse à reconnaissance vocale, memoo diffuse en streaming du contenu (musique, agenda), paramétrée par l’application smartphone des parents.



Naissance d’une plate-forme digitale dédiée aux enfants


La start-up C-way® « Children Where Are You ?» a développé une plate-forme digitale qui interagit avec memoo, un assistant connecté pour enfants de 3-10 ans. Fondatrice de C-way®, Jeanne Chaumais, entrepreneuse et mère de famille, souhaitait développer l’autonomie de ses enfants en créant un lien ludique et digital entre elle et ses enfants. D’où son idée de concevoir une plate-forme digitale évolutive connectée à un objet sans écran et adapté aux usages des enfants : memoo. L’objectif de C-way® est d’apporter aux parents et aux enfants des solutions simples, pratiques et ludiques protégeant autant leur proximité que leur autonomie.
 

Memoo, l’ami commun des enfants et des parents
Alliance parfaite entre la communication, le divertissement et l’apprentissage ludique, memoo guide l’enfant vers des gestes simples de la vie quotidienne : s’habiller le matin avec la météo, ne pas oublier ses affaires en fonction de ses activités parascolaires grâce à l’agenda vocal, se réveiller à temps avec ses superhéros ou la voix de maman…

Memoo permet aussi aux enfants d’écouter des radios adaptées à leur âge, leurs playlists musicales préférées, des histoires ou comptines et de communiquer par message vocal avec tous les membres de sa famille.

Design et connecté, memoo est l’ami 2.0 idéal des enfants par sa simplicité et sa reconnaissance vocale.

Via l’application smartphone C-way, les parents paramètrent réveils et agendas, valident le contenu proposé à leurs enfants et communiquent avec eux à distance (hors du domicile, n’importe où dans le monde) par messagerie vocale.


Partenaires et Machine Learning
C-way® a établi plusieurs partenariats avec des marques leaders dans l’univers des enfants telle que Gulli, chaîne de télévision française, la Compagnie du Savoir, éditeurs d’histoires audio. L’objectif de C-way® est d’étendre ses partenariats avec des éditeurs « enfants » de qualité dans différentes langues pour enrichir sa plate-forme digitale.

memoo va se nourrir des expériences de l’enfant et apprendre ses goûts, ses hobbies à travers ce qu’il écoute et ce qu’il pratique. C-way® sera ainsi capable de personnaliser le contenu et de proposer aux parents un service et des informations précieuses sur la vie quotidienne de son enfant.
C-way® propose un écosystème intelligent et évolutif entièrement dédié à l’univers connecté des enfants pour créer un lien simple et ludique avec leur famille. 

 

EN CHIFFRES
 

2013 naissance de C-way® et développement d’un bracelet GPS pour enfants

800 000 € levés auprès de Business Angel et de BNP Paribas Developpement

2000 memoo livrées en juin ; 10 000 d’ici fin 2017

Sélectionnée 2 fois par Business France et la Frenchtech pour participer au CES de LAS VEGAS en 2016 et 2017

 

         Instagram : @hellocway Facebook : hellocway
Linkedin : C-way @cway_official
 



La représentante

Jeanne Chaumais
 est la fondatrice et CEO de C-way®. Elle a acquis 10 ans d’expérience en marketing et en communication en grande distribution chez Carrefour où elle a co-créé et lancé les marques Kids et Baby. Forte de ce succès, elle a appris à constamment intégrer le client (les enfants) dans la conception de ses produits et de sa plate-forme.

541 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Articles Revue TELECOM

Quels rôles jouent les technologies numériques dans l’évolution de la médecine du travail ? Groupe Santé#196

photo de profil d'un membre

Rédaction Revue TELECOM

01 avril

Articles Revue TELECOM

Le numérique au service de la décarbonisation #196

photo de profil d'un membre

Rédaction Revue TELECOM

01 avril

Articles Revue TELECOM

DC Brain nommé au prix de la croissance #196

photo de profil d'un membre

Rédaction Revue TELECOM

01 avril