TELECOM PARIS ALUMNI
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Revue TELECOM 185 - Nos étudiants et doctorants ont du talent !

Articles Revue TELECOM

-

15/06/2017

 

NOS ETUDIANTS ET

DOCTORANTS ONT

DU TALENT !

 

 

Chaque année, avec le printemps vient le temps des prix et 2017 a été un très bon cru pour Télécom ParisTech. En effet, les Prix de la Fondation Mines-Télécom ont permis de montrer l’excellence de nos élèves (ingénieurs et doctorants) et le Prix de thèse organisépar la Direction de la Recherche de l’École a mis à l’honneur nos doctorants.

 

Prix de la Fondation Mines-Télécom : 4 prix sur 5 !

Quel succès pour nos élèves lors de la cérémonie des Prix de la Fondation Mines-Télécom chez Nokia Paris-Saclay le 27 avril dernier ! Avec quatre prix remportés sur cinq (dans les catégories où nous avons candidaté) Télécom ParisTech a marqué un grand coup.

D’une part, nos tout jeunes diplômés Mélissa Rossi et Victor Lucquin remportent respectivement le 1er et le 3e prix des meilleurs stages de fin d’études pour leurs expériences chez Thales et Allegorithmic. C’est avec un excellent rapport de stage sur la « Cryptanalyse par canaux auxiliaires : attaques et contre-mesures » et une vidéo animée particulièrement ludique et réussie que Mélissa est arrivée première. Victor a pour sa part présenté un stage de qualité sur le « Développement de prototypes de paramétrisation de maillages 3D ». A noter que tous deux, passés par le programme FIRST de la Fondation, ont décidé de poursuivre sur un projet de thèse.

Sélectionnés parmi une vingtaine de dossiers dans toutes les écoles de l’IMT ainsi que les écoles associées, nos candidats faisaient partie d’une short-list de sept lauréats. Le 2e prix a été remis à une étudiante de Télécom SudParis.

D’autre part, nos doctorants se sont particulièrement démarqués puisque les deux prix de thèse du programme Futur & Ruptures sont revenus à Maxim Karpushin pour ses travaux de recherche « Local Features For RGBD Image Matching Under Viewpoint Changes » (1er Prix) et Amal Ellouze pour « Mobile Cloud Computing for Applications Offloading from Mobile Terminals to the Mobile Backhaul Infrastructure » (2e prix).

 

Prix de thèse Télécom ParisTech : de tout jeunes docteurs à l’honneur

Pour la 2e année consécutive, Télécom ParisTech a organisé à l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes des docteurs de l’Ecole, le Prix de thèse, récompensant les travaux de nos jeunes chercheurs. Parmi les 23 candidats au Prix de thèse, trois ont été sélectionnés par le jury composé de personnalités de la recherche en entreprise et du monde académique pour pitcher leur thèse en public. Ainsi, Antoine Amarilli, Flora Weissgerber, Samuel Goeta ont eu cinq minutes chacun pour vulgariser leurs travaux. C’est Antoine qui, avec des exemples concrets, du quotidien et accessibles à tous a réussi à expliquer comment « Tirer parti de la structure des données incertaines » et a remporté le 1er prix, suivi de Flora et Samuel.

2016 : plus de 500 nouveaux diplômés Télécom ParisTech !

 

Comme chaque année, la Remise des Diplômes de nos ingénieurs s’est déroulée au Ministère des Finances en présence de Michel Sapin, alors Ministre de l’Economie et des Finances. Sur les 283 diplômés ingénieurs 2016, 170 sont venus pour recevoir leur sésame de la main du Directeur et de leur parrain, CGI Business Consulting devant plus de 500 personnes.

                                                                     

                                                               Nos jeunes diplômés et Michel Sapin

90 diplômés de Mastères Spécialisés de l’Ecole ont quant à eux répondu présent pour se retrouver et recevoir leur diplôme à Télécom ParisTech. En 2016, ils étaient 136 à aller au bout de leur formation choisie parmi 11 Mastères Spécialisés proposés.

Enfin, nos jeunes chercheurs étaient 50 (sur 85 nouveaux Docteurs Télécom ParisTech 2016) lors de la cérémonie des diplômes et pour le Prix de thèse organisé le même jour.

Bienvenue à nos 500 jeunes diplômés dans la grande famille des 16 600 alumni Télécom ParisTech !

 

Enquête 1er emploi : 

nos ingénieurs dans

tous les secteurs

Comme chaque année, Télécom ParisTech a interrogé les trois dernières promotions d’ingénieurs pour connaître leur situation après leur diplôme.

 

293 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Articles Revue TELECOM

Revue TELECOM 194 - Editorial Laura Peytavin et Yves Poilane

User profile picture

Rédaction Revue TELECOM

13 novembre

Articles Revue TELECOM

Revue TELECOM 194 - Sevenhugs

User profile picture

Rédaction Revue TELECOM

12 novembre

Articles Revue TELECOM

Revue TELECOM 194 - Bye Bye Barrault

User profile picture

Rédaction Revue TELECOM

12 novembre