TELECOM PARIS ALUMNI
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Revue TELECOM 188 - Drivy Nommé au Prix de la Croissance 2018

Articles Revue TELECOM

-

15/03/2018

DRIVY

Nommé au Prix de la Croissance 2018


Dans la revue TELECOM n° 188


Comment est née et s'est développée votre entreprise ?

C’est début 2010, alors qu’il vivait à Marseille, que Paulin Dementhon a eu l’idée de créer Drivy. Dans sa rue, trois familles partageaient une voiture ainsi que ses frais à l’aide d’une feuille Excel. Dans une ville encombrée d’automobiles, où les trottoirs servent souvent de parking à ciel ouvert, le partage de voitures entre voisins lui apparaît soudain évident : posséder une automobile coûte de plus en plus cher et pourtant les rues sont remplies de voitures inutilisées, pourquoi ne pas les partager ? Paulin commence par lancer Drivy seul, depuis Marseille. Un an plus tard, il emménage à Paris, dans un bureau que les fondateurs de BlaBlaCar mettent à sa disposition.

La start-up décolle rapidement et connaît alors la croissance la plus rapide parmi une vingtaine de concurrents en Europe. L’équipe s’étoffe pour maintenir un rythme d’innovation constant et répondre aux attentes de ses clients le plus efficacement possible.

Depuis, Drivy est devenue la plateforme d'autopartage en libre-service leader en Europe avec 50 000 voitures à louer dans 6 pays (France, Allemagne, Espagne, Autriche, Belgique et Royaume-Uni), 1,5 million d'utilisateurs et plus de 3 millions de jours de location déjà réalisées.


Quelles sont les perspectives d'évolution ?

Nous désirons à la fois poursuivre notre développement à l’international avec l’ouverture de nouveaux pays, mais également accélérer le développement de nos applications mobiles et continuer à innover pour rendre l'autopartage en libre-service toujours plus flexible et instantané.


Quelle est la particularité de votre entreprise ?

L’innovation :

Depuis notre lancement, nous nous efforçons à proposer une expérience la plus fluide possible et le meilleur produit en matière de d'autoparage en libre service grâce à un parcours 100% mobile – allant du moment de la réservation au déverrouillage des portes du véhicule.

Une attention constante envers nos utilisateurs :

Une qualité de service garantie grâce à un service clients placé au cœur de l’entreprise et une équipe dédiée aux propriétaires.


Comment voyez-vous les transports de demain ?

Notre volonté est et a toujours été d'avoir un impact positif sur la mobilité urbaine et le transport en faveur de l'environnement. Les technologies intelligentes augmentent naturellement le recours aux services de mobilité partagée et les mentalités évoluent progressivement pour passer de la propriété automobile à la mobilité à la demande. Nous espérons que dans les années à venir, Drivy proposera un réseau inégalé de voitures autonomes partagées - disponibles à la demande et à tous les coins de rue des grandes villes d'Europe, et du monde.


EN CHIFFRES

6 pays

1,5 million de membres en Europe

+ 50 000 voitures en Europe

3 millions de journées de location effectuées depuis la création de Drivy

100 employés




Biographie de l'auteur

Paulin Dementhon, Fondateur de Drivy

Diplômé d’HEC, Paulin Dementhon commence sa carrière à l’international, dans un grand groupe de transport à Marseille. Après avoir travaillé à Hong Kong puis à Sao Paulo, il décide en 2009 de réaliser son ambition de toujours : créer son entreprise. Après un an d’apprentissage accéléré, il décide de se consacrer à l'autopartage en libre-service et lance Drivy au début de 2010.


Site et réseaux sociaux

 : www.drivy.com

 : @drivyFR

 : @drivyfr

 : @drivyfr




319 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Articles Revue TELECOM

Revue TELECOM 194 - Editorial Laura Peytavin et Yves Poilane

User profile picture

Rédaction Revue TELECOM

13 novembre

Articles Revue TELECOM

Revue TELECOM 194 - Sevenhugs

User profile picture

Rédaction Revue TELECOM

12 novembre

Articles Revue TELECOM

Revue TELECOM 194 - Bye Bye Barrault

User profile picture

Rédaction Revue TELECOM

12 novembre