TELECOM PARIS TECH ALUMNI
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Revue TELECOM 188 - Stanley Robotics Nommé pour le Prix de l'Innovation 2018

Articles Revue TELECOM

-

15/03/2018

STANLEY ROBOTICS

Nommé pour le Prix de l'Innovation 2018



Dans la revue TELECOM n°188


Comment est née et s'est développée votre entreprise ?

Avant l’aventure Stanley Robotics, avec Clément Boussard (aujourd’hui le CEO de Stanley Robotics) nous étions tous les deux chercheurs en robotique sur des problématiques des voitures autonomes.

Frustré par le monde de la recherche, nous avons décidé de nous lancer dans notre propre aventure entrepreneuriale.

C’est rejoint par Stéphane Evanno, en janvier 2015 que tous les trois nous avons créé Stanley Robotics, afin de concevoir “Stan”, un robot qui gare les voitures dans les parkings et augmenter la capacité de stationnement de plus de 50%.


Quelles sont les perspectives d'évolution ?

Fort d'un premier projet test réussi avec l’aéroport Roissy Charles de Gaulle en mars 2017, nous avons signé un contrat de partenariat avec les Aéroports de Lyon en juillet dernier pour déployer Stan sur le parking extérieur longue durée P5. C’est un projet d’envergure qui a pour objectif de transformer un parking de 8000 places en 12 000 places ! Mais aussi une grande prouesse technologique car pour la première fois dans le monde, un robot va garer des voitures de façon autonome en extérieur !

D’ici trois ans, notre objectif est de déployer une centaine de robots partout dans le monde, puis multiplier leur nombre par deux chaque année. Les challenges vont être énormes et excitants tant dans la production que dans le déploiement des projets aux quatre coins du monde !


Quelle est la particularité de votre entreprise ? Qu'est-ce qui vous différencie ?

Chez Stanley Robotics nous avons des valeurs fortes qui nous caractérisent ! Je prendrais pour exemple de notre singularité : “We made the future yesterday. Let’s go further! » pour n’en citer qu’une. Nous travaillons sur des technologie nouvelles, sur lesquelles nous essayons de repousser les limites tous les jours. Dans la tête des gens, les robots c’est le futur, chez Stanley Robotics c’est notre quotidien et nous nous efforçons d’aller encore plus loin et d’apporter ces nouveautés dans le monde d’aujourd’hui.


Comment voyez-vous les transports de demain ?

Le monde du transport est en pleine mutation, toutes les industries sont touchés, des taxis avec l’arrivée de Uber, aux transports en commun avec des acteurs comme BlaBlaCar. Les usages changent, les besoins également : nous sommes convaincus qu’il faut continuer à créer de nouveaux services pour simplifier l’expérience des usagers et mieux optimiser les espaces. C’est ce que nous faisons tous les jours chez Stanley Robotics.


EN CHIFFRES

15 ans de recherches sur le sujet, pour que Stan aboutisse

2015 année de création

3,6 millions d'euros de levés de fonds

25 employés



Biographie de l'auteur

Aurélien Cord, fondateur et CTO.

Issu du monde de la recherche, expert en traitement d’image et en analyse de données, Aurélien est littéralement la tête et les yeux du robot. Directeur technique de Stanley Robotics, il repousse tous les jours un peu plus les barrières technologiques pour offrir une parfaite autonomie à notre service.



Site et réseaux sociaux

    : www.stanley-robotics.com

 : @stanleyrobotics

 : @stanleyrobotics

 : @stanleyrobotics

 : @company/stanley-robotics










430 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Articles Revue TELECOM

Revue TELECOM 193 - Editorial par Nadi Bou Hanna (1996)

User profile picture

Rédaction Revue TELECOM

15 juin

Articles Revue TELECOM

Revue TELECOM 193 - Avant-propos par Louis-Aimé de Fouquières (1982)

User profile picture

Rédaction Revue TELECOM

15 juin

Articles Revue TELECOM

Revue TELECOM 193 - Le "code" extracellulaire Vers une approche thérapeutique au-delà de la thérapie génique

User profile picture

Rédaction Revue TELECOM

15 juin