TELECOM PARIS ALUMNI
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Revue TELECOM 190 - Les actualités de la Fondation

Articles Revue TELECOM

-

01/10/2018

LES ACTUALITÉS DE LA FONDATION


Dans la revue TELECOM n° 190


1re Rencontre des alumni des écoles de l’IMT en poste chez Accenture

Le 26 juin s’est tenu la première réunion des alumni des écoles de l’IMT en poste chez Accenture, partenaire stratégique de la Fondation Mines-Télécom. Parmi les participants des 8 écoles de l’IMT, les alumni de Télécom ParisTech étaient particulièrement nombreux au rendez-vous.

Le thème des mobilités était au centre de cet échange, initié par la Fondation Mines-Télécom et Accenture : une soixantaine de participants étaient réunis à l’occasion de la sortie du cahier de veille de la Fondation Mines-Télécom sur ce même sujet.

Pour animer cette rencontre, les meilleurs experts des écoles de l’IMT et d’Accenture étaient présents pour débattre autour de cette thématique : Smart Regions, Smart Cities en tant que modèle de développement urbain durable ou encore utilisation de meta-données géoréférencées issues de réseaux cellulaires.

Un cocktail de cloture a permis, en soirée, aux alumni de profiter d’un moment de réseautage et de convivialité entre eux.


Retour sur la 6e édition de la Journée de l’Innovation

Le jeudi 14 juin se tenait la 6e Journée de l’Innovation de Télécom ParisTech. L’occasion pour 3 projets étudiants, 5 start-up étudiantes et 5 start-up incubées par ParisTech Entrepreneurs de pitcher devant plus de 150 personnes. Le jury était composé de Ghaya Rekaya, professeure à Télécom ParisTech ; Michel Paulin (1986), ancien Directeur Général de SFR/Altice ; François Paulus (1989), fondateur et associé de Breega Capital, Jean-Luc Vaillant (1990), co-fondateur de LinkedIn et Ian Rogers, CDO de LVMH. C’est le soutien financier des alumni membres du jury qui a permis, cette année encore, d’organiser la Journée de l’Innovation.

Le jury a désigné Koé comme lauréat des projets d’innovation étudiant. Koé est un jeu conçu pour rassembler les souvenirs d’une famille. Le prix de la start-up étudiante a été remis à Gleamer, un service qui met l’IA au service des radiologues. Le prix de la start-up incubée a, pour sa part, été remis à Hiboo qui permet de réaliser à distance des missions d’inventaire, de maintenance et de contrôle grâce à des capteurs connectés.

Félicitations à tous les lauréats !

Journée de l'Innovation Télécom ParisTech 2018


Découvrez "Mobilités !", le 10e opus des cahiers de veille de la Fondation Mines-TélécomCouverture cahier de veille

Construit au fil d’un cycle d’événements en partenariat avec SNCF et NUMA Paris et avec le soutien des grands partenaires entreprises de la Fondation (BNP Paribas, Nokia, Orange, Accenture, Airbus et Sopra Steria), le cahier de veille propose de se projeter dans les nouvelles mobilités.

Parler des mobilités aujourd’hui, dans un contexte où plusieurs transitions – énergétique, écologique, numérique… – s’effectuent simultanément, c’est s’intéresser aux déplacements des personnes, des biens et des connaissances, à la mobilité professionnelle, aux équilibres entre villes et campagne, aux longues distances comme au dernier kilomètre.

Cette publication bénéficie de contributions des enseignants-chercheurs de l’IMT, experts du domaine ainsi que des meilleurs spécialistes de nos entreprises partenaires.



Retrouvez-le en téléchargement libre sur notre site www.fondation-mines-telecom.org !


Pour toutes questions, merci de contacter :

Audrey Loridan-Baudrier, directrice des opérations et des programmes à la Fondation Mines-Télécom : audrey.loridan-baudrier@fondation-mines-telecom.org


LE PRÉLÈVEMENT DE L'IMPÔT SUR LE REVENU À LA SOURCE EST MIS EN PLACE EN 2019 : VOS AVANTAGES FISCAUX RESTENT INCHANGÉS


Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu implique seulement un changement dans le mode de collecte de l’impôt. Toutes les réductions fiscales sont maintenues dans les mêmes conditions, y compris les réductions d’impôts liées aux dons (66% du montant de vos dons sur l’Impôt sur le revenu).


Comment déclarer un don réalisé en 2018 ?

En avril 2019, les contribuables rempliront une déclaration de revenus 2018 avec les dons effectués en 2018. À titre exceptionnel pour cette année de transition, la réduction d’impôt 2018 se transformera en crédit d’impôt et les contribuables recevront le remboursement par l’administration fiscale en septembre 2019.


Pour faire un don et soutenir votre école, rendez-vous sur

www.telecom-paristech.fr/DonEnLigne

Pour toute question sur la fiscalité, vous pouvez contacter Morgane Metz :

morgane.metz@fondation-mines-telecom.org / 01 45 81 74 27


369 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Articles Revue TELECOM

Revue TELECOM 194 - Editorial Laura Peytavin et Yves Poilane

User profile picture

Rédaction Revue TELECOM

13 novembre

Articles Revue TELECOM

Revue TELECOM 193 - La kippa bleue

User profile picture

Rédaction Revue TELECOM

15 juin

Articles Revue TELECOM

Revue TELECOM 193 - La transformation digitale (numérique) 2.0

User profile picture

Rédaction Revue TELECOM

15 juin