Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Revue TELECOM 190 - Nos étudiants à l'honneur

Articles Revue TELECOM

-

01/10/2018

NOS ETUDIANTS A L'HONNEUR


Dans la revue TELECOM n° 190


Le Comète Film Festival

Organisé par l’association Comète de Télécom ParisTech, le Comète Film Festival souhaite offrir à des jeunes talents internationaux un cadre à la promotion de leur travail, tout en faisant découvrir au public des œuvres de qualité. L'intégralité des films projetés les 8 et 9 juin au Club de l’Etoile à Paris sont réalisés par des équipes de jeunes de moins de 30 ans. Le jury, composé de professionnels et présidé par Marc Lesort, ex- Secrétaire Général chez France Télévisions, a souhaité mettre en avant l'originalité, la diversité et la qualité des jeunes réalisations. Pour sa première édition, le Comète Film Festival a eu du succès avec près de 250 candidatures et huit prix décernés dans des catégories comme la photographie, la réalisation, le scenario ou encore l’interprétation. Une deuxième édition devrait avoir lieu en 2019 !


3 élèves pour parler de Télécom ParisTech

Le 19 juin, Alexandre Guichandut, élève de 1re année, Président de TSM (club son & lumière de Télécom) et membre actif du BDE, Mathilde Ganier, élève en 2e année - cursus Paris et engagée dans la vie associative BDE ainsi qu’Albane Bonnaud élève en 2e année - cursus Sophia Antipolis (à Eurecom) ont pris la parole pendant près d’une heure pour présenter Télécom ParisTech lors de l’émission de web tv Campus Channel. C’est avec énergie qu’ils ont répondu aux questions des candidats aux écoles d’ingénieurs et défendu l’idée que Télécom ParisTech est la meilleure école pour répondre aux enjeux actuels de notre société numérique. n

Retrouvez-les sur :

https://www.telecom-paristech.fr/etudiant.html


UN LABORATOIRE COMMUN SUR LA PROGRAMMATION ORIENTÉE MODÈLE AVEC NOKIA BELL LABS

Le 25 juin, le directeur de Télécom ParisTech, Y. Poilane et le Président de Nokia en France, T. Boisnon ont inauguré un laboratoire commun : « Programmation Orientée Modèles : un nouveau paradigme de programmation simplifiée pour les infrastructures numériques ». La complexité des architectures matérielles supportant les futures normes de télécommunication (comme la 5G) est telle qu’une approche nouvelle, fondée sur des modèles, sera utilisée par les chercheurs pour la conception optimale des infrastructures électroniques d’un réseau de communication. Il est en effet plus simple de raisonner sur des modèles, plus abstraits, pour reconfigurer l’architecture numérique. Pour T. Boisnon : « Cette nouvelle collaboration témoigne de l’importance pour Nokia de faire collaborer le monde académique avec celui de l’industrie et de bénéficier pleinement des expertises croisées. C’est un facteur clé de réussite dans un monde où les cycles d’innovation sont de plus en plus courts. »

Yves Poilane et Thierry Boisnon



 

610 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Articles Revue TELECOM

Bataille pour le contrôle de l’industrie des télécoms en Afrique # 198

photo de profil d'un membre

Rédaction Revue TELECOM

28 octobre

Articles Revue TELECOM

Pour une communication publique sans stéréotype de sexe # 198

photo de profil d'un membre

Rédaction Revue TELECOM

28 octobre

Articles Revue TELECOM

Sexisme dans l’espace public : conquérir le sentiment de légitimité par le chahut-cancan # 198

photo de profil d'un membre

Rédaction Revue TELECOM

28 octobre