TELECOM PARIS ALUMNI
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Revue TELECOM 192 - Garant me Nommé au Prix de l'Innovation

Articles Revue TELECOM

-

11/04/2019


Nommé au Prix de l'Innovation



Dans la revue TELECOM n° 192


Comment est née et s'est développée votre entreprise ?

Garantme a été fondée en février 2017 par Émile Karam, Mylène Romano et Thomas Reynaud. Émile et Thomas sont deux anciens étudiants d’HEC Paris qui ont vécu la problématique concrète de trouver un appartement quand on n’a pas de garant en France. Mylène est une ancienne professionnelle de l’immobilier qui a créé, développé puis cédé son cabinet de gestion locative. Notre ambition commune est de fluidifier le marché locatif. Pour cela, nous fournissons une garantie qui permet d’assurer les propriétaires pour les locataires sans garant.


Quelles sont les perspectives d'évolution ?

Nous avons pour projet de garantir 10 000 locataires en 2019. Pour y parvenir nous avons des projets intermédiaires : enrichir l’écosystème Garantme que ce soit par un nombre croissant de partenaires privilégiés ou par la proposition de solution à disposition des professionnels de l’immobilier. Nous travaillons notamment sur la sortie au printemps de Garantme Pro, notre application permettant aux agents de gérer leurs dossiers Garantme et leurs impayés.


Quelle est la particularité de votre entreprise ? Qu'est-ce qui vous différencie ?

Garantme est unique dans son approche : nous utilisons le digital pour fluidifier les relations mais nous préservons les pratiques de marché. Les professionnels de l’immobilier nous ont fait comprendre que le meilleur moyen d’aider les locataires était de construire un produit adapté au besoin des propriétaires. Ça n’est pas intuitif mais en zone tendue, c’est nécessaire. C’est donc ce que nous faisons : notre acte de caution correspond exactement aux normes attendues par les bailleurs et nous développons des outils de gestion d’impayé pour les agents immobiliers.


Comment percevez-vous le futur de l'assurance dans ce secteur en mouvement ?

L'assureur a un rôle clé dans l'immobilier et il prendra de plus en plus de place dans les années qui viennent. La principale raison que les acteurs du marché ont besoin de confiance. Cet aspect est d'autant plus prégnant que le digital prend de la place et remplace certaines interactions humaines. Mais l'assureur doit aussi accompagner la digitalisation en facilitant son déploiement. 



Biographies des représentants


Émile Karam, est le CPO et Co-Fondateur. Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur, il a décidé de poursuivre ses études en France à HEC Paris. Ses Parents résidant à l'étranger, il a été confronté à la difficulté de louer un logement sans garant. Après avoir travaillé en audit financier chez EY et dans une Insurtech à Berlin, il est maintenant fier d'avoir fondé Garantme pour que la recherche d'un garant ne soit plus un problème en France.

Thomas Reynaud, est le CEO et Co-fondateur. En supervisant le programme de satisfaction des étudiants d'HEC Paris, Thomas a découvert la difficulté des étudiants étrangers à se loger, faute de garant résidant en France. Par la suite, il fut lui-même confronté au même problème lorsqu'il a dû chercher un logement à Paris. Aujourd'hui, avec Garantme son objectif est de faciliter l’accès à la location pour les jeunes en fournissant aux propriétaires les protections dont ils ont besoin.

Mylène Romano, VP des Ventes et Associée. Jusqu'en 2015, elle était présidente de Bérard, une entreprise qu’elle a construite pendant 25 ans avec ses associés avant de la vendre à Nexity. Son aventure entrepreneuriale est loin d'être terminée et son objectif est d'apporter plus d'innovation au marché du logement avec Garantme.


Site et réseaux sociaux

www.garantme.fr  @garantme

@garantme @garantme



140 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Articles Revue TELECOM

Revue TELECOM 194 - Editorial Laura Peytavin et Yves Poilane

User profile picture

Rédaction Revue TELECOM

13 novembre

Articles Revue TELECOM

Revue TELECOM 193 - La kippa bleue

User profile picture

Rédaction Revue TELECOM

15 juin

Articles Revue TELECOM

Revue TELECOM 193 - La transformation digitale (numérique) 2.0

User profile picture

Rédaction Revue TELECOM

15 juin