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Revue TELECOM 192 - Shift Nommé au Prix de la Croissance

Articles Revue TELECOM

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11/04/2019





Nommé au Prix de la Croissance



Dans la revue TELECOM n° 192


Comment votre entreprise est-elle née et développée ?

C’est toujours étudiant et en stage au sein d’une grande compagnie d’assurances mondiale, que l’idée qui allait devenir Shift Technology est née. Jérémy Jawish et Éric Sibony ont pris conscience du fait que la détection de la fraude était un domaine du secteur des assurances qui était mûr pour des perturbations. Ils ont donc consacré plusieurs mois à la R&D, devenant finalement des experts dans le domaine de la fraude à l'assurance. Après avoir obtenu son diplôme, alors que Jérémy travaillait au bureau des titres à revenu fixe chez Goldman Sachs, il rencontra un vice-président très performant du cabinet, le stratège David Durrleman. Jawish et Sibony ont convaincu Durrleman que leur idée d'utilisation de l'Intelligence Artificielle et de la science des données de pointe pour détecter les fraudes dans le processus de réclamations d'assurance avait été retenue. Il a rejoint le groupe en tant que troisième cofondateur et directeur technique, consolidant ainsi l'équipe de direction en réunissant un solide mélange de sens des affaires, d'ingéniosité mathématique et de savoir-faire technique.


Quelles sont les perspectives d’évolution ?

À ce jour, la technologie de Shift a traité des centaines de millions de demandes pour le compte de ses clients. Ayant démontré avec succès sa capacité à détecter les fraudes potentielles dans le processus de réclamation avec un degré de précision incroyablement élevé, la société collabore activement avec ses clients pour déterminer la meilleure façon d’appliquer une intelligence artificielle avancée et la science des données, dans le but d’automatiser d’autres aspects du processus de réclamation. En fin de compte, Shift pense que l'Intelligence Artificielle peut être utilisée pour prendre en charge l'intégralité du cycle de vie d'une politique, du point de vente initial au renouvellement.


Quelle est la particularité de votre entreprise ? Qu'est-ce qui vous rend différent ?

D'un point de vue purement technologique, Shift se distingue en tant que seul fournisseur de solutions natives pour l'Intelligence Artificielle sur le secteur mondial des assurances. Ce qui signifie, que contrairement à d'autres solutions, les nôtres sont nées de l'IA et de la science des données. Nous n'avons pas intégré l'IA à un système hérité basé sur des règles. En tant que société, nous sommes l’une des seuls InsurTech à desservir une clientèle mondiale et nous avons étendu nos activités dans les régions où nos clients doivent offrir une expérience client supérieure.


Quel serait le prochain domaine dans lequel l'IA pourrait être intégrée afin de la développer ?

Shift est centrée à 100% sur l’industrie de l’assurance. Nous sommes donc également centrés sur les domaines dans lesquels l’Intelligence Artificielle peut être un avantage supplémentaire pour nos clients. Comme indiqué précédemment, nous étudions déjà, en partenariat avec nos clients, comment l’Intelligence Artificielle peut prendre en charge une meilleure automatisation des revendications, plus efficace et plus précise. Nous donnons ainsi aux gestionnaires de réclamations l’assurance que les demandes sont traitées correctement et que les plus complexes sont livrées avec une « raison pour laquelle elles ne l’étaient pas et quelles pourraient être les prochaines étapes ». C’est un problème très difficile et passionnant à résoudre pour nos clients. Nous nous basons également sur ce que nous avons déjà appris en matière de détection de fraude et d’automatisation des réclamations pour examiner ses applications tout au long du cycle de vie de la stratégie.


EN CHIFFRES

Fondée en 2014, à Paris (France)

Levée de fonds : Décembre 2018, nous étions à US$40M

Principaux investisseurs : Accel, General Catalyst, Iris Capital, Elaia

Partners salariés : 200, dont plus de 100 Data Scientists orientés clients

Nos bureaux : Paris (HQ), Boston, Tokyo, Singapore, London, Madrid, Zurich, Hong Kong

Nombre de clients : +65

Localisation de nos clients : Europe, Asia, Africa, North America.



Biographies des représentants


Jérémy Jawish (PDG) et Éric Sibony (CSO), cofondateurs de Shift Technology, se sont rencontrés alors qu'ils étudiaient à l'Ecole Polytechnique, université d'ingénierie française. Jawish a rencontré David Durrleman (CTO) après l’obtention de son diplôme alors qu’ils travaillaient tous les deux chez Goldman Sachs.


Site et réseaux sociaux

 : www.shift-technology.com    : @shifttechnology

 : @company/shift-technology





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