TELECOM PARIS ALUMNI
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Revue TELECOM 194 - L'Ecole

Articles Revue TELECOM

-

12/11/2019

L'ECOLE


Dans la revue TELECOM n°194


Le magazine britannique Times Higher Education, célèbre pour son classement mondial des universités classe Télécom Paris 188e meilleur établissement d’enseignement supérieur au monde.

Télécom Paris fait son entrée en 2e place des grandes écoles françaises dans le classement World University Ranking du Times Higher Education.

En effet, pour la première fois, Télécom Paris figure dans ce prestigieux classement. Elle se positionne ainsi parmi les cinq meilleurs établissements français. Et le pari n’était pas gagné d’avance, puisque l’édition 2019-2020 du palmarès ne compte que 38 établissements français parmi les 1400 écoles et universités sélectionnées dont deux écoles de l’Institut Polytechnique de Paris (IP Paris) qui apparaissent en bonne place : l’École polytechnique (93e) et Télécom Paris (188e). Télécom Paris est aussi la 2e grande école française du classement et seule école du Concours Commun Mines-Ponts dans les 200 premiers établissements.

Dans le domaine des sciences, le World University Ranking de THE met en lumière les universités et grandes écoles à la pointe de l’ingénierie générale, numérique, électronique etc. Le classement repose sur 13 critères tels que : la qualité de l’enseignement, le niveau de la recherche et le rayonnement international. Un classement multicritère qui concerne l’ensemble des principales missions des universités et grandes écoles : connaissance, innovation et réputation internationale. Avec un profil équilibré Télécom Paris présente de bons scores sur l’ensemble des critères pris en compte par THE ainsi qu’un bon classement lorsqu’il s’agit d’évaluer les relations entreprises (119e rang). Cette position illustre la confiance que les entreprises accordent à l’école et la qualité des projets de recherche menés.

Après le très bon positionnement de Télécom Paris dans le classement mondial QS (224e et 3e grande école française), cette entrée dans le palmarès World University Ranking de THE, confirme l’excellence de cette grande école et son ambition à l’international. En effet, Télécom Paris propose une formation d’excellence avec une importante ouverture internationale aussi bien pour les étudiants français que pour les étudiants étrangers.


19 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Articles Revue TELECOM

Revue TELECOM 194 - Editorial Laura Peytavin et Yves Poilane

User profile picture

Rédaction Revue TELECOM

13 novembre

Articles Revue TELECOM

Revue TELECOM 194 - Sevenhugs

User profile picture

Rédaction Revue TELECOM

12 novembre

Articles Revue TELECOM

Revue TELECOM 194 - Bye Bye Barrault

User profile picture

Rédaction Revue TELECOM

12 novembre