Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Revue TELECOM 194 - Sevenhugs

Articles Revue TELECOM

-

12/11/2019

Dans la revue TELECOM n° 194


Lancée en janvier 2014 par quatre experts de la microélectronique, Simon Tchedikian, Stéphane Jaubertou, Lionel Marty (2001) et Olivier Mandine, Sevenhugs est une start-up spécialisée dans la conception et la commercialisation d’objets connectés intelligents.


Produits

Depuis cinq ans, la start-up améliore et simplifie l’expérience Smart Home pour le grand public.

C’est le HugOne, premier produit de Sevenhugs présenté au CES 2015 qui a révélé la start-up. Véritable tracker de sommeil, l’objet connecté permet de contrôler le sommeil en intégrant des paramètres environnementaux.

Sevenhugs se lance rapidement dans le développement d’un nouveau produit, la télécommande connectée universelle. Permettant de contrôler la majorité des objets connectés de la maison. La technologie de la Smart Remote, protégée par 23 brevets, se démarque de la concurrence puisqu'elle permet de contrôler les différents équipements simplement en les visant avec la télécommande.

La version 2019, Smart Remote U, a convaincu les grands distributeurs comme Best Buy et Amazon et peut contrôler plus de 650 000 appareils de la maison connectée.

Après avoir configurer les objets de la maison sur l’application Android ou IOS, l’interface permet de passer d’un appareil à un autre d’un simple mouvement de balayage. Elle peut ainsi avoir en mémoire jusqu’à 80 systèmes différents, dont 20 par infrarouge.


Reconnaissance et levées de fonds

Basée à San Francisco et Paris l’entreprise compte plus de trente collaborateurs. Reconnue à travers le monde, Sevenhugs est lauréate de 21 grands prix d’innovation, notamment ceux du CES et de la ville de Paris.

Après une première levée de fonds de 1,5 millions en 2015 auprès du réseau de Business Angels Badge, de Kima et de Novx, la société boucle en 2016 une nouvelle levée de 13 millions d’euros menée par un nouvel actionnaire : la société de gestion Xerys, auquel ont également participé NovX Capital (véhicule d’investissement du groupe Noveo) et CapDecisif Management avec le FRCI (Fonds Régional de Co-investissement de la Région Île- de-France).

168 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Articles Revue TELECOM

Comment la France peut réussir dans le quantique # 197

photo de profil d'un membre

Rédaction Revue TELECOM

28 juillet

Articles Revue TELECOM

ORDINATEUR QUANTIQUE ET CRYPTOGRAPHIE POST-QUANTIQUE #197

photo de profil d'un membre

Rédaction Revue TELECOM

13 juillet

Articles Revue TELECOM

Editorial l'informatique quantique # 197

photo de profil d'un membre

Rédaction Revue TELECOM

13 juillet