Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Taxe d'apprentissage 2011 : à vous de jouer !

News du réseau

-

31/01/2011

Taxe d'apprentissage 2011 : à vous de jouer !

Outil de développement
au service de l'enseignement
et de l'innovation


Télécom ParisTech a pour ambition de dispenser un enseignement d'excellence dans tous les domaines des Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication  et entend former ainsi des ingénieurs entrepreneurs et innovateurs du monde numérique.

Comme vous le savez, la taxe d'apprentissage est un financement essentiel pour l'école. Chaque année la collecte de la TA représente une part significative des capacités d'autofinancement de l'école.
C'est donc un important soutien pour renforcer nos moyens pédagogiques qui doivent être sans cesse renouvelés et adaptés aux évolutions de la technologie.

Nous continuons à faire appel à votre soutien car Télécom ParisTech a pour axes stratégiques majeurs de :

> Participer à la création du plus grand campus français sur le plateau de Saclay, qui regroupera les écoles de Paris Tech ; ce campus permettra de brasser compétences et disciplines dans un environnement moderne disposant d'infrastructures adaptées en attirant laboratoires et entreprises dans un fonctionnement en réseau.
> Renforcer sa recherche en lien avec les entreprises (au sein de l'Institut Télécom), récemment reconnue au meilleur niveau par l'Agence d'Evaluation de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur,
> Renforcer l'ouverture sociale et la diversité de ses étudiants, en ouvrant en septembre dernier, d'une filière de formation d'ingénieurs par apprentissage.

Vous avez été nombreux à soutenir votre école et nous tenons à vous en remercier sincèrement !

“Cette année encore, nous comptons sur vous pour sensibiliser vos entreprises (direction générale, ressources humaines, comptabilité) et pour les convaincre de nous désigner comme bénéficiaires de leurs versements.”

Attention ! l'ENST, Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications est devenue Télécom ParisTech. C'est désormais cette dénomination qui est à stipuler sur les bordereaux de reversement de la Taxe d'Apprentissage pour nous permettre de la percevoir.

Votre entreprise a seulement jusqu'au 28 février 2011 pour verser sa taxe d'apprentissage et faire le choix de l'attribuer à votre école.

Notre campagne 2011 est lancée !

Informations complémentaires auprès de :
Christelle Riffet
Responsable des Partenariats
avec les Entreprises
Tél. : 01 45 81 76 73

Consultez le site internet de l'école ou bien téléchargez la plaquette

Réalisations 2010… grâce à votre soutien
> Nous nous sommes dotés de nouveaux équipements informatiques pour nos laboratoires.
> Nous avons rénové et réaménagé des salles de cours et amphis en les équipant de nouveaux matériels audiovisuels et réseaux,
> Nous avons équipé les salles de TP de matériels à la pointe de la techno, (bancs de mesure et propagation RF, vidéo numérique, écrans 3D, ensemble de caméras multi champs, matériels techniques divers tels que amplis, lasers optiques, oscilloscopes, photorécepteurs).
> Nous avons financé des projets étudiants (dans le domaine de la robotique et des systèmes embarqués).

163 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

News du réseau

Revue TELECOM #197 - Le numérique au service des fragilités dans la vie quotidienne

photo de profil d'un membre

TPA Directrice déléguée

24 juillet

News du réseau

Revue TELECOM #197 - L'Informatique quantique

photo de profil d'un membre

TPA Directrice déléguée

24 juillet

News du réseau

En souvenir de Ibrahim Tiambeli Diallo (2015)

photo de profil d'un membre

Cédric YAMDJEU

23 juillet