Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Telecom Voile #196

Articles Revue TELECOM

-

01/04/2020

par Maxime MICHEL (2022) dans la revue 196

           

                           

Télécom Voile est une association vouée à la pratique de sports nautiques (la voile particulièrement) et destinée aux élèves ingénieurs de l’école Télécom Paris. Cette association a été créée cette année par les étudiants de l’école afin de répondre au besoin de remettre la voile au centre de la vie Télécomienne ainsi que de transmettre les valeurs qui lui sont liées.  Il s’agit, en vérité, d’une renaissance de la voile à Télécom, puisqu’une ancienne association du même nom avait existé précédemment à Télécom au début des années 2000, durant une période faste pendant laquelle Télécom Voile avait remporté la Course Croisière EDHEC. C’est donc avec une forte motivation et l’esprit entrepreneur que nous souhaitons faire renaître cette passion de la voile à Télécom et renouer avec les succès du passé, en étant porteurs de nombreux projets permettant de transmettre les valeurs de la voile. Nos valeurs sont l’esprit d’entrepreneuriat, le dépassement de soi, la cohésion, le sens de l’entraide et du concret.  

Notre projet en tant qu’association est de participer à des régates étudiantes, de suivre des formations théoriques poussées sur la pratique de la voile ainsi que de proposer des sorties découvertes en mer ouvertes à un maximum de Télécomiens (week-ends et entraînements voile).  Le but est, à terme, de mettre en place une équipe de haut niveau, capable de rivaliser avec les meilleures écoles dans les grandes compétitions étudiantes telles que la Course Croisière EDHEC et la Spi Dauphine et ce dès l’an prochain. Nous ambitionnons également de nous associer durablement à des entreprises pour créer et organiser nous-mêmes des évènements nautiques réunissant jeunes pros et étudiants Télécomiens autour d’une même passion : la voile.  Dès cette année nous organiseront deux week-ends accessibles à tous les étudiants, nous leurs proposeront deux demi-journées pour tout niveau sur J80. 

                                                                                 

Maxime MICHEL (2022)            

Passionné de voile, de musique et d’aventure, 3e d’une fratrie de 4 enfants et petit-fils d’ingénieurs, j’ai eu la chance de vivre en Espagne, Italie, Belgique et en Malaisie ou j’ai passé mes années de lycée. Ma grande curiosité scientifique et sociale, mes deux années de CPGE à Janson ainsi que mon caractère persévérant et dynamique m’ont amené à Telecom Paris. Je cherche aujourd’hui à allier des compétences scientifiques et d’organisations pour la réalisation de projets fédérateurs en particulier dans la sphère nautique qui permettront aux Télécommiens de vivre des expériences extraordinaires.          maxime.michel@telecom-paris.fr



retour au sommaire

Abonné.e à la revue ?
Lis la revue en mode liseuse


71 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Articles Revue TELECOM

Quels rôles jouent les technologies numériques dans l’évolution de la médecine du travail ? Groupe Santé#196

photo de profil d'un membre

Rédaction Revue TELECOM

01 avril

Articles Revue TELECOM

Le numérique au service de la décarbonisation #196

photo de profil d'un membre

Rédaction Revue TELECOM

01 avril

Articles Revue TELECOM

DC Brain nommé au prix de la croissance #196

photo de profil d'un membre

Rédaction Revue TELECOM

01 avril