TELECOM PARIS ALUMNI
31
oct.
M. Nadi Bou Hanna (1996, X1991) est nommé directeur interministériel du numérique et du système d'information et de communication de l'État, à compter du 10 décembre 2018

M. Nadi Bou Hanna (1996, X1991) est nommé directeur interministériel du numérique et du système d'information et de communication de l'État, à compter du 10 décembre 2018 en remplacement de Henri Verdier.

Ingénieur du corps des mines, il a  eu  un  long  parcours  public  dans  la  transformation  numérique, d’abord aux douanes, puis au  Quai  d’Orsay.  Il  est  ensuite  devenu  entrepreneur
en  2007,  avec notamment 6Tzen, éditeur logiciel de dématérialisation du service public et Workibox, pour outil de simplification de la gestion des TPE et PME.

Avec les agents de la DINSIC, les directeurs du numérique de chaque ministère et  leurs  équipes, ils  porteront  un  mouvement  fédérateur  qui  aura  vocation  à  rassembler et démultiplier  l’action  de tous  les  agents transformateurs  où qu’ils  soient. Ce  mouvement s’incarnera dans Tech.gouv, le premier réseau social qui réunit les forces numériques de l’Etat.

lire le communiqué de Presse

telecom-paris-alumni.fr