photo de profil d'un membre

Antonin BORGNON

CV Antonin Borgnon

Expériences professionnelles

Chargé de mission cuivre et infrastructure

ARCEP-AUTORITE DE REGULATION DES COMMUNICATIONS ELECTRONIQUES ET DES POSTES , Paris cedex 12 - CDD

De Mars 2018 à Aujourd'hui

Je travaille dans une équipe dédiée aux données de l'internet fixe pour trois projets.
Je développe Ma connexion internet, un site cartographique destiné à la fois aux particuliers, aux élus et aux professionnels : ils pourront y trouver les offres commerciales disponibles à l'adresse pour chaque technologie fixe (xDSL, fibre, câble, 4G fixe, ...) ainsi que les opérateurs qui proposent un service, les débits montants et descendants associés. Je m'occupe dans ce projet de la spécification des données, de leur collecte auprès des opérateurs et de leur traitement pour obtenir une carte et des statistiques qui répondent au haut niveau d'exigence associé à notre rôle de régulateur.
Je publie également l'observatoire du haut et du très haut débit, qui suit l'évolution de l'éligibilité des Français au très haut débit (débit supérieur à 30 Mbit/s) et les déploiements de la fibre optique jusqu’à l’abonné (FttH). Dans ce cadre, je suis en charge des données du réseau cuivre, fournies par Orange, ainsi que du modèle qui nous permet de calculer, chaque trimestre, le nombre de locaux éligibles au très haut débit.
Enfin, je travaille au sein d’un groupe du BEREC (l'organe européen des régulateurs télécom) sur la définition de lignes directrices destinées à préciser les nouvelles exigences cartographiques du dernier Code Européen des Communications Électroniques adopté en 2018. Ce code oblige chaque pays à collecter et partager, au niveau européen, les informations sur l’étendue de leur réseau télécom.

Chargé de mission scientifique

Ambassade de France en Pologne , Warszawa

De Septembre 2015 à Août 2017

Parcours officiels

Télécom Paris – Ingénieur – 2013

Langues

Français - Langue maternelle

Anglais - Courant

Italien - Courant

Turc - Courant

Polonais - Technique

Russe - Notions