[MIT Club de France] - Urgence climatique : la jeunesse pourra-t-elle faire bouger les gouvernements ?

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Conférence de Côme Girschig, représentant de la jeunesse française au Sommet Action Climat 2019 qui partage ce qu’il a vécu à New York



Le sujet étant d'actualité, nous vous faisons suivre cette invitation du MIT Alumni - Club de France pour une conférence-débat suivie d'un cocktail.

 

Côme Girschig a été en septembre 2019 le représentant de la jeunesse française pour le Sommet Climat 2019 organisé par les Nations Unies à New York, il viendra partager son expérience de ce moment historique.


Inscription obligatoire sur le site de MIT Alumni - club de France. 
Prix des places 20€ 
 >> INSCRIPTION <<


Biographie:

Côme a 24 ans et est né Boulogne-sur-Mer. Il termine des études en sciences et sciences politiques (Sciences Po Paris et Ponts et Chaussées).

Depuis la COP21, année de son déclic écologique, il a développé une culture volontairement multidisciplinaire de la question écologique (économie, physique, science politique, sociologie, droit, anthropologie, art, etc.). En 2016, il intègre l'association CliMates ce qui lui permet de participer, en tant qu'observateur, à ses premières négociations internationales sur le climat à Bonn, en Allemagne. Au sein du groupe international Youngo (youth NGOs), il couvre alors différents sujets tels que la finance climat ou les transferts de technologie.


En 2018, sa candidature pour devenir Jeune Délégué Français au Climat est retenue. Il fait pendant un an et demi faire partie de la délégation interministérielle française à la CCNUCC. Dans la foulée, il co-fonde l'association JAC (Jeunes Ambassadeurs pour le Climat) dont le but premier est de sensibiliser la jeunesse française aux changements climatiques et aux négociations internationales sur le climat. Cette même année, il rejoint Youth For Climate France et participe à de multiples grèves pour le climat. Il débat, aux côtés de trois autres jeunes, avec l'ancien ministre de l'Environnement François de Rugy (sur l'émission Chez Moix).

Outre ses conférences à JAC, Côme Girschig donne des conférences dans les entreprises et les villes, sur différents sujets ayant attrait à la transition écologique systémique (climat et numérique, écologie et temporalité, climat et océan, etc.). Récemment, il s’est engagé auprès d'On Est Prêt et d’IGSD.

111 vues Visites

1 J'aime

Evènements extérieurs

American Library

10, Rue du Général Camou 75007 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

lun.

09

nov.

Prix des Technologies Numériques

BPI

mar.

06

oct.

Diner de Fundraising 2020 - édition numérique - invité : Jean Todt