Conférences [IM]pertinents<br />Et n'oublie pas d'être heureux (introduction à la psychologie positive)

0 participant
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

[im]pertinents vous propose une formule originale avec un invité surprise en première partie, suivie de la conférence du psychiatre Christophe André et un échange avec lui en conclusion de soirée.

Inscription en ligne Prix spécial pour les Télécoms 20 € (au lieu de 25 €),utilisez le code TELECOM38
Et n'oublie pas d'être heureux (introduction à la psychologie positive)
Nous avions déjà eu des philosophes (beaucoup) et des scientifiques (un peu moins) mais nous innovons pour cette nouvelle soirée des [im]pertinents, en invitant un médecin et même un psychiatre ! Et un des plus connus d'entre eux en France avec Christophe ANDRE, qui viendra échanger avec nous autour de son dernier ouvrage "Et n'oublie pas d'être heureux". Titre intrigant qui cache en fait un abécédaire sur la psychologie positive... Une nouvelle manière d'envisager la psychologie, qui révolutionne depuis plusieurs années cette discipline.
Que nous dit C. André à ce sujet ? "la psychologie positive est une réflexion scientifique sur ce qui peut améliorer notre bien-être, qui se concentre sur l’étude de ce qui accroît notre santé, et non plus seulement sur ce qui l’entrave.
C’est, appliqué à l’équilibre de notre esprit, la transposition du concept de « santé active », qui s’impose désormais en médecine. Ainsi, on peut augmenter ses chances de se sentir bien mentalement en se rendant présent aux instants agréables de notre quotidien, en développant ses états d'âme positifs, en cultivant la gratitude, la bienveillance, en ayant un rapport apaisé à soi-même, en apprenant à sourire chaque fois que possible, etc.
Les exercices de psychologie positive sont utilisés en psychothérapie mais ils concernent toutes les personnes désireuses de rendre leur vie plus belle et plus intéressante."

christopheandreportraithd_420Toulousain acclimaté à Paris, Christophe ANDRÉ est marié et père de 3 filles. Il est aussi médecin psychiatre dans le Service Hospitalo-Universitaire de l'hôpital Sainte-Anne, à Paris, au sein d’une unité spécialisée dans le traitement et la prévention des troubles émotionnels (anxieux et dépressifs). Il est enfin l'auteur d’articles et ouvrages scientifiques, ainsi que de nombreux livres à destination du grand public, notamment sur le thème du bonheur qu'il affectionne (Vivre heureux. Psychologie du bonheur, De l’art du bonheur, ...)




Intervenants :
Christophe André,
psychiatre

173 vues Visites

J'aime

Évènements de l'association

La Pagode

57 bis rue de babylone 75007 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mer.

14

oct.

Transformation des entreprises, l'UX comme méthode de conduite du changement*

Maison des Mines

Paris

jeu.

19

nov.

[Télécom ParisTalks] Les nouveaux réseaux par satellites : risques et opportunités