Promotion 1969<br />Rencontre au musée du Quai Branly

1 participant
La date limite de clôture des inscriptions est passée.
Afin de vous faire découvrir les différents aspects du musée, nous proposons deux visites complémentaires, autour d'un déjeuner amical au restaurant situé sur la terrasse du musée.
  • Le tour du monde en 1h30. C'est sur les œuvres que se portent nos regards : une sélection de chefs-d'œuvre des arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques nous permet de découvrir la diversité et la richesse de nombreuses cultures, et leurs rapports avec notre univers occidental.
    R.V. à 10h30 dans le grand hall, au point d'accueil des groupes adultes, à côté du "Totem".
  • Déjeuner au restaurant panoramique du musée Les Ombres installé sous une coupole vitrée sur la fameuse terrasse. Décor, mobilier et vaisselle sont également signés Jean Nouvel.
    R.V. à 12h30 au restaurant.
  • Signé Jean Nouvel. Cette visite nous fait entrer dans les coulisses d'un musée dynamique et novateur. Elle nous propose de décoder le projet à la fois architectural et muséographique, de l'agencement des volumes extérieurs à l'organisation des vitrines et des éclairages : plateau des collections et sa magnifique rampe en pente douce, tour de verre des instruments et terrasse avec vue sur tout Paris ... une façon de saisir la vocation de pont entre les cultures souhaitée par les fondateurs.
    R.V. à 14h30 dans le grand hall, au point d'accueil des groupes adultes, à côté du Totem.
Un bulletin d'inscription vous a été envoyé par la poste, Vous pouvez aussi l'obtenir en contactant Francis Cabannes (voir email)

177 vues Visites

J'aime

Évènements de l'association

Musée du Quai Branly

37 quai Branly ou 218 rue de l'Université 75007 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mer.

14

oct.

Transformation des entreprises, l'UX comme méthode de conduite du changement*

Maison des Mines

Paris

jeu.

19

nov.

[Télécom ParisTalks] Les nouveaux réseaux par satellites : risques et opportunités