Quand les difficultés deviennent des ressources, grâce au chemin des métaphores

AG
BR
IA
CD
AH
34 participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Nous sommes toutes, à un moment où un autre de notre carrière professionnelle, confrontées au plafond de verre. Plusieurs études sur le sujet expliquent les raisons principales de cet obstacle, parfois complexe à franchir. 

Ces explications bien qu’indispensables à la compréhension globale du contexte, ne sont, néanmoins, pas suffisantes. En effet, pour pourvoir agir, il est essentiel, que chacune prenne conscience de ses difficultés et analyse sa propre situation. 

La métaphore est un outil qui permet de visualiser de manière concrète sa problématique et prendre du recul pour agir.

Nous vous proposons lors de notre conférence de découvrir un chemin qui permet de transformer nos difficultés en ressources en empruntant celui des métaphores.
 
 Les thèmes abordés seront : 

  • Qu'est-ce qu'une métaphore susceptible d’offrir des pistes à une évolution,
  • Comment les utiliser en tant que ressources ou pour traiter une difficulté 

Cette conférence sera animée par Natalie CONTE-MARTY, psycho-sociologue. La conférence durera 1h30 en intégrant des exercices pratiques puis sera suivie d’un cocktail convivial pour favoriser les échanges et développer son réseau.

 

Natalie CONTE-MARTY  

 Psycho-sociologue de formation québéco-française elle a exercé pour divers cabinets : recrutement, formation professionnelle, coaching et accompagnement au changement.

Elle a exercé 18 ans avant de créer en 2005 le cabinet Faine dont la mission est de favoriser le développement écologique des compétences individuelles et collectives. 

Elle coordonne l’activité d’intervenants et effectue des missions de formation, coaching et accompagnement des changements, du développement de la qualité managériale et de sortie de crise qui impliquent les acteurs en présence. 

Formée depuis 10 ans à l’intervention systémique Brève (École de Palo Alto) elle a développé des pratiques écologiques qui s’appuient et capitalisent les potentiels dont l’approche par les Métaphores.


en partenariat  avec le Bureau Carrières  et le  Club WIT. 


Le Club WIT
  

4 femmes actives, Gaelle Cattieuw (2000), Valérie Cedrone, Christine Mourgues Bastide et Patricia Wyckhuys, partageant la même certitude sur la sous-représentation des femmes dans notre société, convaincues qu’une mixité plus équilibrée est un apport socio-économique majeur et conscientes qu’une mise en mouvement des femmes et aussi des hommes est primordial.
 Différentes actions sont menées : sensibiliser l’ensemble de la population y compris les plus jeunes aux freins rencontrés par les femmes dans leur évolution ; apporter des clés de lecture et proposer des outils permettant d’accompagner les femmes dans leur évolution ;  bâtir et élargir son cercle d’influence au travers des réseaux.
  

"Les opportunités s’ouvrent aux esprits préparés et audacieux !"


https://www.telecom-paristech.org/medias/editor/images/LOGOS/femmes_clubwit.png
 
 
 

https://www.telecom-paristech.org/medias/editor/images/LOGOS/club_wit_2017.png 


La conférence est ouverte à tous. N'hésitez pas à faire circuler l'invitation. 
L'inscription (en ligne) est impérative pour avoir accès à la conférence, une pièce d'identité sera exigée à l'entrée dans le cadre du plan vigipirate. 
 

1144 vues Visites

J'aime

Évènements carrières
Diffusé sur : Femmes Télécom

Télécom ParisTech

46, Rue Barrault 75013 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mer.

14

oct.

Transformation des entreprises, l'UX comme méthode de conduite du changement*

Maison des Mines

Paris

jeu.

19

nov.

[Télécom ParisTalks] Les nouveaux réseaux par satellites : risques et opportunités