Siéger dans un Conseil d'administration d'une entreprise, Diplômé.e.s de Télécom Paris, le temps est venu !

AB
CY
EY
NS
SH
97 participants et 1 intéressé
-

2

En ligne
Lien visible pour les participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Depuis la loi Copé Zimmermann votée en 2011, les femmes sont de plus en plus nombreuses à rejoindre les conseils d’administration des entreprises aux cotés des hommes. 

Si les profils étaient essentiellement financiers au début, ceux-ci sont aujourd’hui très largement diversifiés, également pour les hommes.

Venez découvrir le rôle d’un conseil d’administration et pourquoi les ingénieurs Télécom Paris (au féminin et au masculin) ont aussi leur chance ! 

L'inscription (en ligne) est impérative pour recevoir le lien de connexion à la visioconférence le 27 septembre au soir.

JE ME CONNECTE AU WEBINAIRE


Intervenante : Dominique Druon

Dominique Druon fonde aliath en 2012, un cabinet de conseil en gouvernance et recrutement d’administratrices et administrateurs. Aliath place la stratégie du dirigeant au cœur du dispositif de pilotage des conseils d’administration comme clé de performance et accompagne en ce sens les CEO des Grands Groupes, ETI, PME et Fonds d’investissement. 

Elle est administratrice indépendante, membre du comité d’audit et du comité de nomination/rémunération du groupe coté LE BELIER ainsi membre indépendante du conseil de surveillance du groupe industriel SINTEX. Elle fut aussi administratrice indépendante, présidente du comité de nomination/rémunération et membre du comité stratégique du groupe coté APRIL de 2013 à septembre 2019, et administratrice indépendante du groupe familial SCHUMACHER de 2017 à 2019. 

20 ans de direction générale Groupe, France, UK, USA et Middle-East d’Altran, multinationale cotée au SBF 120dans les technologies innovantes apportent à Dominique Druon une compréhension fine des exigences des dirigeants quant aux phases de croissance, structuration, internationalisation ou restructuration de leurs activités. 

Avec aliath, elle a aussi développé une méthodologie d’accompagnement des femmes dans les instances de pouvoir et les conseils d’administration. 

Dominique est par ailleurs guest speaker en gouvernance à l’INSEAD, l’ESSEC, l’EM Lyon, Dauphine, Toulouse Business School et l’IFA-Audencia.

Ingénieure, diplômée de l’UTC, et administratrice certifiée de l’ESSEC, business angel au sein du club Finance & Technologie, membre de l’IFA (Institut Français des Administrateurs), de l’APIA (Administrateurs Professionnels Indépendants Associés), du CDA (Cercle des Administrateurs), de WCD (Women Corporate Directors), de VoxFemina et du cercle Gouvernance & Equilibre.


799 vues Visites

J'aime

Évènements carrières
Diffusé sur : Femmes Télécom
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

jeu.

19

nov.

[Télécom ParisTalks] Les nouveaux réseaux par satellites : risques et opportunités

mer.

14

oct.

Transformation des entreprises, l'UX comme méthode de conduite du changement*

Maison des Mines

Paris