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Gérer les émotions au travail

Changements dans le département, coupes budgétaires, tensions entre collègues, pression intense, tout cela peut susciter une variété d’émotions négatives, telles que l’anxiété, la colère ou la démotivation.


Parfois, la frustration est telle que ça peut nous amener à vouloir ou devoir quitter notre poste, abandonner des projets pourtant chers. Or, ce n'est pas toujours la meilleure solution. Et même lorsque ça l'est ou qu'on est déjà en transition, il va sans dire que, tant qu'on n'aura pas développé cette aptitude à gérer les émotions - les siennes et celles des autres -, on risque fort de limiter son évolution car on va se heurter de nouveau aux mêmes obstacles un peu plus loin sur le chemin.


Il peut donc être salutaire, tant pour soi-même que pour les gens que l’on dirige, d’apprendre à manager ces émotions. Ainsi, on peut gérer les problèmes avant qu’ils ne nous dépassent, améliorer sa performance et celle de son équipe mais également ses relations.

 

Cela fait partie du self-management et du leadership ; ça peut même faire tâche d'huile dans le domaine personnel, les émotions positives étant également contagieuses.


Si vous n’aspirez pas à vous construire une armure mais plutôt à développer votre intelligence émotionnelle et relationnelle au travail, rejoignez-nous à ce webinaire.

Mardi 3 mars 2026
12h30 - 14h00 (GMT +1)
Date d'échéance des inscriptions : 3 mars
L'événement est organisé en ligne
  • Gratuit Etudiants
    Alumni cotisants

  • 10 € Alumni non cotisants
    Extérieurs

Mardi 3 mars 2026
12h30 - 14h00 (GMT +1)
Date d'échéance des inscriptions : 3 mars
L'événement est organisé en ligne
  • Gratuit Etudiants
    Alumni cotisants

  • 10 € Alumni non cotisants
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