COTISATIONS 
Pourquoi adhérer ? 
  • Pour être un membre actif, participer à la vie de l’association, à l’Assemblée Générale, élire les membres du Conseil d’Administration et même poser sa candidature
  • Pour être informé.e de la vie de l’association et des évènements du monde des technologies de l’information grâce à La Lettre Des Alumni
  • Pour bénéficier des services du bureau carrières comme les entretiens individuels, l'aide à la rédaction de CV ...
  • Pour accéder aux espaces réservés sur le site Internet :
  • Annuaire détaillé et recherche multicritères,
  • Offres d'emploi déposées sur notre site,
  • Bibliothèque du bureau carrières,

Quand régler sa cotisation  ?
La cotisation peut être réglée à tout moment de l’année mais elle est associée à une année civile. En début d’année vous disposez de deux mois pour renouveler votre cotisation.
Chaque année vous recevez un appel à cotisation vous informant des tarifs et des modalités de paiement.


Comment payer sa cotisation ?
Pour cotiser, merci de vous connecter au préalable et d'aller dans la section 
Mes Cotisations dans le menu de gauche.
Nous vous encourageons, pour plus de simplicité chaque année, à choisir comme mode de paiement le prélèvement automatique, qui, bien sûr, peut être annulé quand vous le voulez.
 Les moyens sont donc :
  • cotiser en ligne : vous avez alors accès instantanément à tous les services réservés aux cotisants.
  • par virement, demander le RIB de l'association par courriel
  • par prélèvement automatique : aucune interruption de service, aucun oubli de paiement. Vous pouvez à tout moment arrêter le prélèvement automatique par simple courrier ou courriel envoyé à l’association.
  • par chèque : à l’ordre de l’AIST
  • en espèces : en venant nous voir à notre bureau

Combien ça coûte  pour l'année 2021? (tarifs votés à l'AG de 2020)
> Promotions 2020, 2019, 2018 : 44 euros (cotisation et abonnement à la revue)
> Promotions 2017, 2016, 2015 : 66 euros (cotisation et abonnement à la revue)
> Promotions 2014 et précédentes : 86 euros (cotisation simple)
                                                    ou 110 euros (cotisation et abonnement à la revue)

Connectez-vous et rendez-vous dans votre espace "Mes cotisations"

ABONNEMENT à la Revue TELECOM
(ouvert aux membres extérieurs au réseau)

L'abonnement à la Revue TELECOM se fait sur l'année civile. Il vous donne droit aux 4 Revues TELECOM de l'année courante. 
Elles vous sont envoyées à l’adresse postale que vous indiquez.
Vous avez aussi droit à un compte abonné sur ce site web, et qui vous permet de lire en ligne sur votre écran les dernières Revues TELECOM les plus récentes.
 
  • Les diplômés de moins de 7 ans et les étudiants de Telécom Paris sont abonnés par l’intermédiaire de  leur pack de cotisation à l'association.
  • Les diplômés de plus de 7 ans doivent payer une option s'ajoutant à leur cotisation au prix de 24 €.
  • Les membres extérieurs au réseau peuvent s'abonner au prix de 32 € pour une année civile (4 numéros)
  • Il est également possible de commander un numéro unique au prix de 8 € (en plusieurs exemplaires si vous le souhaitez)

Voir tous les détails sur le Bulletin d'abonnement ou directement sur votre espace Mes abonnements si vous êtes connectés.
DONS

Télécom Paris alumni est habilité à recevoir des dons venant de ses membres. Ces dons peuvent être effectués de façon à marquer certains évènements particuliers, ou en vue de participer de manière spéciale et exceptionnelle au fonctionnement et aux projets de l’association. Le donateur pourra indiquer à l’association s’il souhaite que son don soit affecté, ou s’il laisse le conseil d’administration la latitude de l’emploi de ce don.

Pour faire un don, connectez-vous et cliquez sur votre espace Mes dons.