Actualités

Partager sur :

Fadi Farah (2002)

27 avril 2020 Portraits d'alumni

Après mon Mastère à Télécom Paris en 2002, j’ai travaillé chez Deutsche Telekom pour quelques années, en France et en Espagne. En 2005, j’ai obtenu un MBA à l’INSEAD. En 2008, j’ai opéré un premier virage de carrière : j’ai pris la Direction des Relations Investisseurs chez un promoteur immobilier parisien. En parallèle de mes jobs, depuis 2006, j’avais développé deux activités dans le secteur de l’investissement immobilier, en France et au Moyen-Orient. En 2009, un camarade de promotion de l’INSEAD me demande « ça te branche de vendre des lunettes sur internet ? ». Nous avons alors lancé ensemble
www.easy-verres.com, aujourd’hui leader de la vente de lunettes sur internet en France.

Simultanément à mes activités professionnelles, j’ai poursuivi une carrière d’Officier dans la Réserve Opérationnelle de la Marine Nationale depuis 2001. Je consacre un mois par an en mission pour le Ministère des Armées. J’ai aussi fondé une ONG en 2002 ; chaque mois d’août nous animions des ateliers d’arts de rue pour 300 enfants d’un camp de réfugiés Palestiniens.

Depuis deux ans, j’ai pu stabiliser mes différentes activités d’entrepreneur. Nous sommes partis en famille vivre un an sur une île en Thaïlande, et vivons depuis un an à Barcelone. En septembre, je reprends des études de Relations Internationales avec l’objectif de travailler dans une Organisation Internationale en Palestine - d’où je suis originaire - pour deux ou trois ans… ensuite on verra !

Mon parcours n’est pas « classique ». Je me considère un entrepreneur qui veut profiter de son passage sur terre pour découvrir un maximum de choses. Et pour ceux que ça peut inspirer, un conseil : « n’ayez pas peur de vous lancer dans de nouvelles aventures, vous êtes certainement capables de beaucoup plus que vous ne le pensez ! » 





J'aime