Actualités

Partager sur :
05 août 2019
Le Bureau Carrières

L'Union fait la force

Ces groupes permettent de trouver un lieu d’échanges, d’entraide et de formation aux techniques de réseau pour les alumni qui souhaitent évoluer professionnellement.

Des rencontres, organisées de façon hebdomadaire, permettent l'activation du réseau Union Fait la Force (plus de 350 membres) et de s’exercer lors de mises en situation et rencontres professionnelles.

Participer à ces groupes c’est s’entraîner aux entretiens, aux présentations de type « 3 minutes » ou « elevator pitch », échanger sur son projet, sur les entreprises, le marché ...

Le principe est celui d’un groupe autogéré, dans lequel chacun est tour à tour animateur de la séance.

   

Groupe à Paris

Les réunions sont hebdomadaires, le mercredi de 18h30 à 20h00, à L’Ecole des Mines ParisTech , avec un métissage entre les membres en recherche active et ceux qui ont retrouvé un job et qui viennent partager.
Il y a entre 6 et 8 participants en moyenne, parfois plus selon le sujet traité lors de la séance.


Groupe à Lyon

Il s’est constitué à Lyon autour des associations locales d’Alumni  des Mines, Centrale Paris et Lyon, Arts-et-Métiers, INSA de Lyon, INSEAD, Agro, les Ponts et d’autres grandes écoles d’ingénieur pour proposer ateliers et évènements sur les thèmes de l’emploi et des métiers.

Il s'est ouvert récemment aux Alumni Telecom dans le cadre de notre partenariat avec Inter-Mines.

La participation à ce groupe implique un engagement sur une année, avec la participation à 14 séances se déroulant de 18h à 20h dans les locaux de l'INSA à Villeurbanne.



Modalités pratiques :

La participation à ces groupes est réservée à nos cotisants.

Ces groupes ont été créés par InterMines.

Si vous souhaitez rejoindre un de ces 2 groupes, contactez-nous : bcar@telecom-paristech.org

Nous vous mettrons en relation avec un correspondant d'InterMines qui pourra répondre à vos questions et confirmer votre participation.

 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.