Retour au numéro
Partager sur :
Vue 53 fois
26 juin 2023

Mobilité et Numérique : comment réussir la transition environnementale ?

 Le 21 mars dernier, 80 alumni de plusieurs Écoles ont participé à la table ronde en ligne organisée par les groupes professionnels TRANSPORT ET MOBILITES et NUMERIQUE ET ENVIRONNEMENT sur le thème de l’impact de la mobilité sur l’Environnement. Nous nous sommes limités aux frugalités énergétiques, au changement climatique et à la réduction des émissions .

 


Aurélien Bigot, chercheur sur la transition énergétique des transports, a décrit les impacts environnementaux, sociaux et sanitaires des mobilités : changement climatique, pollution de l’air, épuisement des ressources, bruit, accidentalité, sédentarité et inactivité physique, inégalités sociales et territoriales. Depuis 1800 la demande de transport (en km/jour/habitant), la distance des déplacements et les vitesses de déplacements ont été multipliées par 12 ce qui, en termes de décarbonation,...
Cet article est réservé aux cotisants ou aux abonnés à la revue

Auteur

Licencié ès Sciences Economiques, Maîtrise de Physique, DEA de statistiques, DEA de Méthodes et Modèles de Management Scientifique Voir les 6 Voir les autres publications de l’auteur(trice)

Articles du numéro