Retour au numéro
Partager sur :
Vue 44 fois
12 novembre 2019

Revue TELECOM 194 - InterCloud

Dans la revue TELECOM n° 194


InterCloud est une entreprise fondée en 2010, par Jérôme Dilouya (2002), Benjamin Ryzman et Antoine Valat. Aujourd’hui considérée comme le leader européen dans le domaine de la connectivité Cloud, la plateforme d’InterCloud permet aux entreprises de gérer plusieurs clouds simultanément pour délivrer des applications et des données de façon flexible et sécurisée.


Activité et services

Depuis 2010, InterCloud fournit un accès simple et fiable aux applications clouds pour les multinationales. La start-up propose une solution appropriée, répondant à la fois aux besoins de sécurité et de conformité.

En fournissant un accès au cloud flexible, fiable et transparent, InterCloud garantit aux entreprises un contrôle absolu sur leurs applications. Les principaux fournisseurs dans le Cloud, tels que Amazon Web Services, Microsoft, Google Cloud, Salesforce, ServiceNow, IBM, SAP, Oracle, Outscale et Alibaba, ont choisi la plateforme InterCloud.

Organisé en réseau privé, InterCloud est isolé des réseaux publics le protégeant des attaques systématiques dont sont victime les clouds web.


Reconnaissance et levées de fonds

Des multinationales comme SNCF, Schneider Electric et Veolia ont fait confiance à InterCloud pour leur fournir une solution de connectivité au cloud adaptée à leurs besoins dans le cadre de l'hybridation de leurs applications métiers.

Les services InterCloud sont largement déployés dans le monde, la start-up est présente dans de nombreux pays grâce à une stratégie de partenariat très efficace.

Après avoir levée 6,5 millions d’euros en 2014, InterCloud réalise en 2017 un nouveau tour de table de 10 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques CapHorn Invest et Ventech, mais aussi de Bpifrance et d’Hi Inov afin d’accélérer sa croissance internationale. 



Articles du numéro