Retour au numéro
Partager sur :
Vue 70 fois
30 décembre 2020

Editorial revue TELECOM

Publié par Comité de rédaction de la revue TELECOM 199 | N° 199 - LE NUMÉRIQUE DANS L' AÉROSPATIAL - LES DEEPTECH

2020, une année marquée par des évènements uniques et exceptionnels, chers fidèles lecteurs et lectrices : votre revue s’est parée d’une nouvelle livrée ; le comité de rédaction s’est enrichi de nouveaux membres engagés et disponibles et en dépit de la crise sanitaire qui a secoué la planète entière, quatre numéros ont vu le jour ; les rédacteurs et rédactrices se sont révélés disponibles tout en respectant les délais, qu’ils soient chaudement remerciés.


Mais ne nous arrêtons pas en si bonne route ! La revue doit continuer à évoluer : diffusion, modèle économique, mise ligne plus interactive et vivante (podcasts, vidéo), etc.. C’est le projet dénommé Revue 2025 auquel vous serez associés au début de l’année prochaine.

Indépendamment, de nouvelles recrues soit sous forme de membres du comité de rédaction soit de responsables de dossiers sont toujours les bienvenues. Si vous êtes intéressés, contactez-nous (revue@telecom-paris-alumni.fr).

Les pages de la Revue vous sont aussi ouvertes en permanence pour publier un article spontané sur le sujet technique, de société, de loisir qui vous tient à cœur.

Ainsi, les sujets prévus pour 2021 sont :

  • La « 5G » au printemps,
  • « Numérique et transition énergétique », et « numérique et transformation de la société » pour l’été,
  • L’industrie 4.0 en automne (Thème du Prix des Technologies Numériques reporté en Octobre 2021),
  • La « smart-city » et les « Data Sciences » pour l’hiver.

Dans l’attente d’un courrier fourni, le comité de rédaction vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année avec vos proches (selon les possibilités !) accompagnées de votre revue qui traite de l’importance du Numérique dans le secteur aérospatial et des start-up de type Deeptech.

Bonne lecture et à très bientôt

Le comité de Rédaction

Auteur

Comité de rédaction de la revue TELECOM 199

Articles du numéro