Retour au numéro
Vue 25 fois
18 octobre 2022

HARFANGLAB Lauréat du Prix de L’INNOVATION

Publié par Grégoire Germain, Xavier Boreau , Maxime Rameau et Mathieu Gaspard | N° 206 - LA CYBERSÉCURITÉ

Comment est née et s’est développée votre entreprise ?

Aujourd’hui, la majorité des éditeurs de solution de cybersécurité proposent du All in One auprès de leurs clients. Si l’intérêt économique est bien présent, cela pose néanmoins deux difficultés :

  • La première concerne la mobilisation des ressources de ces éditeurs qui pourrait davantage être réalisé en fonction d’un intérêt business plutôt que basé sur les risques de leurs clients.
  • La seconde sur la capacité future de ces clients à changer de prestataire facilement si ses choix stratégiques ne correspondent plus à leurs besoins.

HarfangLab a été créé pour permettre aux RSSI et à leurs équipes de retrouver leur autonomie dans l’identification et l’application de leur stratégie en matière de cybersécurité.

Cette vision s’est très rapidement transformée en opportunité business. En nous focalisant exclusivement sur la technologie EDR (Détection et Réponse à incident), nous faisons aujourd’hui jeu égal avec les plus grands éditeurs américains.


Quelles sont les perspectives d’évolution ?

La question de la cybersécurité est un sujet majeur auprès de l’ensemble des organisations. L’actualité des cyberattaques nous le rappelle chaque semaine. Le législateur, avec la Directive NIS2, aussi.

Au-delà de la cybersécurité, la question de la souveraineté numérique ou de l’autonomie stratégique est de plus en plus présente chez les dirigeants et les RSSI. Cette réalité est matérialisée par le débat animé autour du « cloud...

Cet article est réservé aux cotisants ou aux abonnés à la revue

Auteurs

Grégoire Germain, Xavier Boreau
Maxime Rameau
Mathieu Gaspard

Articles du numéro

Commentaires

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.