Retour au numéro
Vue 8 fois
18 octobre 2022

GitGuardian nommé au Prix de LA CROISSANCE

Publié par Jérémy THOMAS et Eric FOURRIER | N° 206 - LA CYBERSÉCURITÉ

Comment est née et s’est développée votre entreprise ?

GitGuardian, fondée en 2017 par Jérémy Thomas et Eric Fourrier, prix Start-up FIC 2021 et membre du FT120, s’est rapidement imposée comme le leader de la détection automatisée des secrets* et se concentre désormais sur la fourniture d’une plateforme complète de sécurité du code. La société a levé 56 millions de dollars à ce jour auprès d’Eurazeo, de Sapphire, de Balderton et d’entrepreneurs tech notables comme Scott Chacon, cofondateur de GitHub, et Solomon Hykes, cofondateur de Docker.

*Secret : Dans le contexte du développement de logiciels, les secrets font référence à des moyens d’authentification numérique qui permettent d’accéder à des systèmes ou à des données. Il s’agit le plus souvent de clés API, de noms d’utilisateur et de mots de passe, ou de certificats de sécurité.


Quelles sont les perspectives d’évolution ?

En termes de produit, GitGuardian va s’appuyer sur son expertise en matière de détection des secrets et s’étendra pour adresser une grande variété de vulnérabilités afin de concurrencer les plateformes de sécurité du code existantes.

GitGuardian va aussi renforcer sa présence outre-Atlantique. Le PDG part s’installer à Austin aux États-Unis pour y ouvrir le bureau américain de la start-up et recruter des membres clés de...

Cet article est réservé aux cotisants ou aux abonnés à la revue

Auteurs

Jérémy THOMAS
Eric FOURRIER

Articles du numéro

Commentaires

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.