Retour au numéro
Vue 24 fois
18 octobre 2022

Éléna Poincet Lauréate du Prix du manager

   ENTRETIEN AVEC

  Éléna Poincet

  CEO DE TEHTRIS

 

 

Bonjour Éléna, peu de cheffes d’entreprises ont un parcours tel que le vôtre. Pourriez-vous en quelques mots le résumer en mentionnant votre moteur ?

Bonjour,

En effet, j’ai passé 12 années dans l’armée traditionnelle puis 14 années au Service Action de la DGSE où j’ai vécu un mode de vie de silence et de solitude pour défendre les intérêts de la France en dehors de nos frontières.

Après cette carrière militaire, j’ai co-créé, avec Laurent Oudot, en 2010, la société TEHTRIS, basée à Pessac (33), éditeur de la TEHTRIS XDR Platform, une solution de cyberdéfense qui lutte contre le cyber espionnage et le cyber sabotage.

Je suis la PDG de TEHTRIS et je suis aussi impliquée au quotidien dans l’écosystème de la cybersécurité. Je suis Vice-Présidente (VP) du Comité Stratégique de la Filière sécurité et cybersécurité, Board member de l’ACN (Alliance pour la Confiance Numérique) et VP de la FrenchTech Bordeaux.

Clairement, l’action est mon moteur !


En 2010, alors que vous étiez au service Action de la DGSE, vous décidez de cofonder TEHTRIS avec Laurent Oudot (hacker éthique à la DGSE) rencontré auparavant. Pourriez-vous indiquer à nos lecteurs les motivations qui vous ont conduit à vous lancer dans l’aventure risquée de la création d’entreprise ?

Notre rencontre en 2009 a été foudroyante, et rapidement j’ai proposé à Laurent de créer notre entreprise. Nous avons tout appris, nous avons fait tous les métiers et nous avons...

Cet article est réservé aux cotisants ou aux abonnés à la revue

Articles du numéro

Commentaires

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.