Retour au numéro
Vue 21 fois
18 octobre 2022

Citalid nommé au Prix de l’innovation

Publié par Maxime CARTAN et Alexandre DIEULANGARD | N° 206 - LA CYBERSÉCURITÉ

Comment est née et s’est développée votre entreprise ?

C’est avant tout une histoire de rencontre à l’ANSSI entre Alexandre et moi, deux passionnés de cybersécurité. J’étais expert technique dans l’équipe de renseignement sur les cybermenaces dont il avait la responsabilité. Nous analysons et contextualisons, pour les plus hautes autorités, les attaques ciblant les intérêts français, ce qui nécessite une approche pluridisciplinaire et une forte capacité de vulgarisation.

Cette expérience nous a convaincus que la Cyber Threat Intelligence était une source d’aide à la décision précieuse, mais sous-exploitée car trop technique. C’est ainsi qu’est née Citalid, avec l’ambition de transformer des données techniques en métriques financières pour aider les décideurs à optimiser leurs investissements de sécurité et d’assurance.


Quelles sont les perspectives d’évolution ?

Fruit de quatre ans de R&D, notre solution logicielle, multi récompensée et pionnière en Europe de la quantification financière des risques cyber, est en passe de devenir un standard auprès des RSSI et Risk Managers. Notre développement international accélère fortement, et nous continuons à innover pour que notre technologie reste à la pointe de notre domaine.

Par ailleurs, Citalid a été missionnée par le gouvernement (Grand Défi Cyber) pour...

Cet article est réservé aux cotisants ou aux abonnés à la revue

Auteurs

Maxime CARTAN
Alexandre DIEULANGARD

Articles du numéro

Commentaires

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.