Retour au numéro
Partager sur :
Vue 62 fois
21 juin 2023

IA Institut by EPITA & ISG : le pari d’une école de l’Intelligence Artificielle post-bac

La formation d’ingénieurs et de cadres supérieurs à l’Intelligence Artificielle ne date pas d’aujourd’hui et dès 2000, l’EPITA ouvrait une majeure de fin de cursus dans le domaine de même que Télécom Paris faisait une large place aux techniques d’IA depuis de nombreuses années dans plusieurs de ses options. Mais « pour faire de l’IA », jusqu’à récemment, il fallait tout d’abord faire une école d’ingénieurs du numérique, puis attendre trois ou quatre ans après le bac au moins pour pouvoir se spécialiser.
En 2021, le groupe Ionis lançait la création d’une école d’experts de l’IA et du data engineering en post bac. Un pari ?


SUMMER (OF IA) IS COMING! Avec le déploiement massif des technologies d’IA dans tous les pans des activités humaines et la place croissante de l’Intelligence Artificielle dans les médias, le temps n’était-il pas venu de proposer une formation post-bac « en » intelligence artificielle, pour répondre aux envies d’un jeune public de lycéens avide d’en savoir plus et d’en faire leur métier ? C’est en tous cas la conclusion à laquelle sont arrivés quasi simultanément quatre acteurs de l’enseignement...
Cet article est réservé aux cotisants ou aux abonnés à la revue

Auteur

I chose the digital sector back in the early 80's, deeply convinced it was to change the world.

I decided to be a civil servant, in a modern way, adapted to the issues of the late XXth century and early XXIst century.

I went a couple of times from purely general interest activities to more commercial oriented ones. I went through the transformation of ancient French PTT to the modern Orange Telco.

Therefore, my main abilities and interests are in:

-Change Management

-Human Ressources Management

-Management of very large business units.

-Marketing and commercial issues as well as in motivation tools. How to help people to feel good at work.

-Management in a technological context

-Marketing of IT services Voir les 3 autres publications de l'auteur

Articles du numéro