Retour au numéro
Partager sur :
Vue 75 fois
21 juin 2023

L’ia se met au service de la Beauté

La BeautyTech met la Science et la Technologie au service d’une beauté pour chacun, toujours plus exigeante dans l’intégration des grands enjeux sociétaux.

L’IA, en valorisant le patrimoine de données et l’expertise de L’Oréal, assiste nos chercheurs et décuple leur capacité d’innovation grâce à l’acquisition de nouvelles connaissances, l’exploration des sciences de la formulation ou l’identification de nouveaux actifs. L’IA permet aussi d’accompagner nos consommateurs au travers de nouvelles expériences, par l’essayage virtuel, la caractérisation de la peau et des cheveux ou la simulation de l’évolution des signes cliniques de l’âge en fonction de paramètres biologiques ou environnementaux.


L’IA AU SERVICE D’UNE BEAUTÉ POUR CHACUN L’IA révolutionne l’industrie de la beauté en rendant possible la création de nouveaux services personnalisés, efficaces et toujours plus précis pour les consommateurs. Les premières applications dans le domaine du fond de teint permettaient de fabriquer sur mesure et sur le point de vente la teinte parfaitement adaptée à la couleur de sa peau en combinant une approche mécanistique basée sur la modélisation de la diffusion de la lumière et une...
Cet article est réservé aux abonnés à la revue

Auteur

Johan Aubert

Articles du numéro