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22 juin 2023

OPTIMISER LA COMMUNICATION LORS DE SITUATIONS CRITIQUES
LES CANAUX ET STRATÉGIES ESSENTIELS À CONNAÎTRE

Il est essentiel de bien gérer la communication lors d’une situation critique pouvant nuire à la sécurité des personnes et des biens. Vincent Geffray, expert chez Everbridge, souligne certains éléments clés et règles à suivre dans ce contexte. En cas d’incident, la résilience des organisations est mise à rude épreuve. Qu’il s’agisse des entreprises et des riverains faisant face à un accident de type SEVESO, d’innondations subites, de feux de forêt, ou des autorités locales ou nationales devant assurer la protection de la population, la préparation, la capacité de réponse, la coordination, la collaboration et la communication sont les éléments clés pour assurer la meilleure prise en charge de la situation et minimiser les dégâts.


J’aimerais rappeler avant tout qu’une organisation résiliente est une organisation qui a acquis la capacité de s’adapter et de surmonter relativement rapidement les conséquences d’incidents inattendus ou prévisibles, tels que des catastrophes naturelles, les épisodes climatiques ponctuels et sévères, les accidents industriels, les interruptions informatiques ou encore les cyber-attaques. Ces organisations résilientes font preuve de proactivité dans l’identification et la connaissance des...
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Auteur

Vincent Geffray

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