Retour au numéro
Vue 33 fois
18 octobre 2022

La quête de sens dans la cybersécurité : il est encore temps de nous en occuper

La pénurie grandissante de compétences dans le domaine de la cybersécurité interroge le secteur et notre monde moderne et numérique en général. L’occasion m’est donnée dans cet essai d’aller chercher un sens qu’une telle discipline technique et professionnelle se doit normalement de cultiver pour et par les praticiens qui la composent.

Avec un premier plaidoyer à la clef ouvert aux critiques et aux enrichissements du lecteur.


Il ne faut pas se tromper : la pénurie de talents dans quasi tous les métiers de la cybersécurité ne doit pas être mise sur le dos de l’attrition généralisée des compétences que notre monde connait au sortir de la pandémie du Covid. Les problèmes étaient déjà là bien avant. En 2021 2,72 millions de postes en cyber ont été non pourvus dans le monde1, à l’échelle de la France selon le cabinet Wavestone, 15 000 postes auraient été disponibles. La crise que le monde a connue n’a...

Cet article est réservé aux abonnés à la revue

Auteur

Efficient in architecture and pre sales engineering for IT or Telco Integration Projects, with technical support activities all dealing with skills that embrace Image processing, Messaging and cyber-security.

as board member (volunteer) of Télécom Pris alumni since 2012, getting experience in social media and web site design, being engaged in innovative promotions of high schools of engineering communities.

Elected Présidente of Télécom Paris alumni on July 2019 Voir les 4 autres publications de l'autrice

Articles du numéro

Commentaires

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.