Retour au numéro
Partager sur :
Vue 65 fois
15 janvier 2020

La start-up Hiboo lauréate du Prix Coup de coeur ENGIE au CES de Las Vegas

LA START-UP HIBOO LAUREATE DU PRIX COUP DE COEUR ENGIE AU CES DE LAS VEGAS

Le mardi 7 janvier avait lieu, lors de la grande soirée francophone « Convergence Innovation » au CES de Las Vegas, l’annonce des lauréats du Prix Innovation Bercy-IMT soutenu pour la deuxième année consécutive par la Fondation Mines-Télécom.

Une vingtaine de start-up ont participé à la finale du prix en novembre dernier à Bercy, elle ont pu pitcher devant le jury du Prix, composé notamment des mécènes de la Fondation Mines-Télécom : Bouygues Telecom, Deloitte, Engie et Safran. 10 start-up avaient été sélectionnées pour participer au CES de Las Vegas. La start-up Hiboo, incubée à Télécom Paris Novation Center, a remporté le Prix Coup de cœur de la part d’Engie.

 

Hiboo

Hiboo est une plateforme de pilotage conçue pour aider les industriels à optimiser leurs opérations terrain. Grâce à la puissance de l’Internet des objets, Hiboo a la capacité de digitaliser l’ensemble des actifs matériels, y compris ceux sans énergie (engins, benne, remorques…). La force d’Hiboo réside dans sa capacité à couvrir toute la chaîne de valeur : Hiboo combine capteurs intelligents (Hiboo Lapone), intégration des données provenant des API constructeurs (véhicules déjà connectés : CAT, Volvo, etc.) traitement de données et analyse. Une fois les données agrégées et traitées, Hiboo centralise la donnée sur une plateforme de pilotage unique et facile d’utilisation.

 

Articles du numéro