Retour au numéro
Vue 29 fois
27 décembre 2022

Les nouvelles de l’Institut Polytechnique de Paris

L’Institut Polytechnique de Paris continue de développer sa recherche et sa réputation autour de ses trois piliers enseignement, recherche, innovation.

IP Paris dans le top 100 de plusieurs classements du « THE »

En tout juste un an, l’Institut Polytechnique de Paris a gagné près de 55 places et entre dans le Top 80 mondial (en passant de la position 126-150 en 2021 à 71-80 en 2022) du Times Higher Education (THE) World Reputation Rankings 2022. L’Institut Polytechnique de Paris se maintient également dans le Top 100 du classement mondial des universités 2023 en tant qu’institution universitaire et de recherche de premier plan dans le domaine des sciences et des technologies.

Il est particulièrement bien classé en termes d’ouverture internationale, où il occupe la 37e place mondiale et la 1re en France. IP Paris conserve aussi sa position dans le classement mondial des universités par sujet 2023 en se classant dans le TOP 30 mondial en sciences physiques, dans le TOP 50 mondial en informatique et dans le TOP 100 en sciences de la vie.



Lancement du Premier Executive MSc IP Paris

Dans un contexte où le nombre d’attaques cyber se multiplie, l’écosystème de la cybersécurité connait une forte croissance en termes d’activité et de ressources. Au-delà de l’expertise des ingénieurs en cybersécurité qui interviennent sur ces attaques et la sécurisation des entreprises, ça marche doit également disposer de cadres formés et entrainés pour assurer la continuité des activités, appréhender la complexité des attaques, piloter des projets...

Cet article est réservé aux cotisants ou aux abonnés à la revue

Articles du numéro

Commentaires

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.