Retour au numéro
Vue 19 fois
24 avril 2022

Fonds de prêts d’honneur IMT 9 start-up de Télécom Paris soutenues en 2021 pour 340 000 €

Retour sur 2021 et l’action des fonds de prêts d’honneur IMT : 29 start-up ont été soutenues dans leur développement grâce à des prêts à taux zéro. Neuf d’entre elles sont incubées à l’incubateur de Télécom Paris.

Créé fin 2011 sous l’égide de l’association Initiative Grandes Ecoles et Universités (IGEU), les Fonds IMT de prêts d’honneur sont cofinancés par la Fondation Mines-Télécom grâce au soutien de ses mécènes, BPI France et Revital’Emploi. Les prêts d’honneur sont sans intérêt et sans garantie personnelle. Plus de 140 start-up ont été soutenues depuis 2012 : un soutien clé pour les projets entrepreneuriaux innovants.


Cook-e propose un robot connecté multi-fonction pour les cuisines de restaurants. Le restaurateur rentre une recette dans le logiciel du robot puis charge les réservoirs d’ingrédients. Ces réservoirs peuvent être stockés au frais, au sec ou au chaud. Le robot exécute ensuite la recette : il dose, découpe, cuit, mélange et se nettoie automatiquement. Il peut préparer tous les plats à ingrédients mélangés en petits morceaux : pâtes en sauces, salades, bowls, riz, viandes et poissons en...

Cet article est réservé aux cotisants ou aux abonnés à la revue

Articles du numéro

Commentaires

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.